Stormwatch. Vol. 1. Team Achilles

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 152 pages
Poids : 498 g
Dimensions : 17cm X 26cm
Date de parution :
EAN : 9782848570891

Team Achilles

de ,

chez Semic

Serie : Stormwatch. Vol 1

Collection(s) : Semic books

Paru le | Broché sous jaquette 152 pages

13.90 Indisponible

illustrations Whilce Portacio | traduit de l'américain par Alex Nikolavitch Racunica


Quatrième de couverture

L'équipe StormWatch a été dissoute après le massacre qui a eu lieu dans leur station orbitale lors d'une invasion extra-terrestre. Les crédits ont été coupés, et les quelques membres survivants se sont dispersés, certains pour fonder Authority, d'autre pour agir dans l'ombre, au sein de Monarchy ou en solo.

Mais depuis quelques temps, la cellule Stormwatch est au sein des discussions les plus avisées dans les couloirs de l'ONU. Ben Santini, ancien chef des Black Razors, est devenu le chef de cette unité d'élite dont l'existence, faute de subsides, n'a pas encore d'existence officielle. Pourtant, l'agitation du monde, les complots terroristes et les malversations de leurs supérieurs précipiteront Santini et ses hommes, des commandos sur-entraînés dont certains possèdent également des pouvoirs surnaturels, dans l'action.

Un parcours qui leur attirera rapidement des ennemis, et les mènera sur le chemin d'Authority...

Biographie

Micah Ian Wright

Quoique nouveau dans le milieu des comics, Micah Wright a longtemps travaillé pour la télévision, l'animation, le cinéma et les jeux vidéos. On lui doit notamment le scénario de certains épisodes de The Angry Beavers et de Bob l'Éponge. Si sa proposition de reprise de DV8, une autre série Wildstorm, n'a pas encore trouvé preneur, ses épisodes de StormWatch nouvelle formule ont attiré à lui l'attention du public et de la critique.

Son activisme politique n'est, sans doute, pas étranger à sa popularité croissante.

Whilce Portacio

Découvert à la fin des années 80 sur des séries telles que Strikeforce. Morituri, Punisher, Legion of Night, X-Factor ou encore X-Men, Whilce Portacio fait partie du studio Homage de Jim Lee, avec lequel il réalise quelques épisodes chez Marvel, avant d'aller fonder Image et de lancer Wetworks. Des soucis personnels, en plus d'un rythme de réalisation plutôt lent pour les standards de l'industrie, l'ont éloigné des comics pendant un temps. Son interprétation d'Iron-Man lors de la reprise du titre par les Studios Wildstorm lui permit de s'imposer définitivement comme un spécialiste de la haute technologie. Ces qualités font de lui le dessinateur idéal pour Team Achilles: StormWatch, série qui fait appel aux technologies de pointe.


Du même auteur : Whilce Portacio