Supreme power. Vol. 2. Hyperion

Fiche technique

Format : Cartonné
Poids : 924 g
Dimensions : 19cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-1398-4
EAN : 9782809413984

Hyperion

de , ,

chez Marvel France

Serie : Supreme power. Vol 2

Collection(s) : Marvel

Paru le | Cartonné

28.50 Indisponible

dessin Gary Frank, Dan Jurgens | traduction Laurence Belingard


Quatrième de couverture

Supreme Power

Nous sommes sur une Terre qui n'a jamais vu de super-héros. Mais quand le gouvernement des États-Unis révèle au monde entier l'existence d'Hyperion, un être doté d'incroyables pouvoirs, tout bascule et d'autres surhumains ne tardent pas à apparaître. Voici leur histoire, celle de créatures extraordinaires qui vont former le fameux Escadron Suprême !

Arrête ce que tu es en train de faire, ou c'est moi qui vais y mettre fin.

Ayant coupé tout lien avec le gouvernement. Hyperion s'associe à Nighthawk et Mirage dans le but de neutraliser le tueur en série Redstone. Mais tandis que d'autres étonnantes créatures sortent de l'ombre, le général Alexander tente de ramener Hyperion dans le rang. Y parviendra-t-il ? Ou avoir révélé les origines extraterrestres du héros poussera-t-il ce dernier à franchir la limite ?

Découvrez dans ce volume les six derniers chapitres de Supreme Power signés J. M. Straczynski et Gary Frank, suivis de la mini-série en cinq volets Supreme Power : Hyperion, dessinée par Dan Jurgens. Le tout est agrémenté des couvertures originales de chaque épisode.

Biographie

J. Michael Straczynski écrit des scénarios pour la télévision, des romans et des comics. Il est notamment connu pour avoir créé la série de science-fiction diffusée sur le petit écran Babylon 5. Dans les années 90, il fait son entrée dans le monde de la bande dessinée grâce à Image Comics qui publie sa superproduction Rising Stars. Censée suivre les traces du fameux Watchmen, la série ne donne pas les résultats escomptés. De nombreux dessinateurs se succèdent sur le titre, pas toujours très fiables, ce qui entraîne un retard de parution systématique. La série n'est toujours pas terminée à ce jour, même si l'excellent Brent Anderson assure désormais la partie graphique. Parallèlement, Straczynski produit avec Gary Frank la maxi-série en douze chapitres Midnight Nation, unanimement saluée, et le Graphic Novel Delicate Creatures sous le label Image, associé cette fois à Michael Zulli. Quand Joe Quesada devient le rédacteur en chef de Marvel, il lui propose de relancer Amazing Spider-Man. Brillamment épaulé par John Romita Jr au dessin, « Stracz » renoue avec le succès. Dans le même temps, il crée Supreme Power dans la collection Marvel Max. Un nouveau regard sur l'Escadron Suprême. Une fois sa prestation sur une maxi-série consacrée au Docteur Strange terminée, il a signé la mini-série Bullet Points, plusieurs épisodes de Fantastic Four et a créé Squadron Supreme. Après avoir travaillé sur Thor et sur la mini-série (encore inachevée à ce jour) The Twelve. Straczynski a quitté Marvel pour DC Comics et il s'apprête à relancer Superman et Wonder Woman.

Gary Frank doit sa réussite à son talent et à Incredible Hulk. Dans les années 90, sa remarquable prestation sur le titre aux côtés du scénariste Peter David lui vaut les faveurs de DC Comics qui demande aux deux hommes de donner une seconde jeunesse à Supergirl. La qualité est au rendez-vous mais le public ne suit pas. Après dix épisodes. Frank quitte le navire et tente de lancer sa propre production sous le label Image. La mini-série Kin, qui raconte les aventures d'hommes préhistoriques vivant à notre époque, n'est pas vraiment à la hauteur de son talent. Le dessinateur refait surface grâce à Midnight Nation. Marvel lui confie ensuite deux épisodes d'Avengers, Supreme Power et, plus tard. Squadron Supreme. Il est récemment revenu chez DC pour qui il a dessiné deux récits complets dans Action Comics et la mini-série Superman : Secret Origin.
Surtout connu pour avoir « supprimé » Superman, Dan Jurgens a lié à jamais son nom à DC Comics chez qui il a dernièrement mis fin à sa longue prestation sur la série Booster Gold. Il a également écrit pour Marvel les titres Captain America et Thor.

Du même auteur : J. Michael Straczynski


Du même auteur : Gary Frank


Du même auteur : Dan Jurgens