Sur le chagrin et le deuil : trouver un sens à sa peine à travers les cinq étapes du deuil

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 313 pages
Poids : 365 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7096-3034-4
EAN : 9782709630344

Sur le chagrin et le deuil

trouver un sens à sa peine à travers les cinq étapes du deuil

de ,

chez Lattès

Paru le | Broché 313 pages

Tout public

20.50 Indisponible

traduit de l'anglais par Joëlle Touati


Quatrième de couverture

«Il n'y a pas de moment ni de façon idéale de vivre son chagrin. Ce livre vous permettra seulement de vous familiariser avec les différents aspects du deuil ; il ne vise en aucun cas à se substituer à l'aide d'un professionnel, parfois nécessaire. Nous espérons qu'il deviendra pour vous un phare, qu'il vous apportera lumière, espoir et réconfort dans cette épreuve la plus difficile de la vie, que nous rencontrerons tous.»

Elisabeth Kübler-Ross et David Kessler, août 2004.

Biographie

Elisabeth Kübler-Ross, psychiatre et thanatologue de renommée internationale, est l'auteur de seize ouvrages traduits dans trente-deux langues. Elle demeure la spécialiste incontestée dans le domaine du deuil et de la mort. Fruits de son accompagnement d'enfants en phase terminale, de malades du sida et de vieillards, ses livres ont apporté la paix et le réconfort à des millions d'êtres confrontés à leur fin ou à celle de leurs proches. Elisabeth Kübler-Ross est morte en 2004, à l'âge de soixante-dix-huit ans, peu après avoir terminé cet ouvrage en collaboration avec David Kessler.

David Kessler est l'auteur, avec Elisabeth Kübler-Ross, de Leçons de vie. Son ouvrage The Needs of the Dying, traduit en onze langues, a été remarqué par Mère Teresa. David Kessler est connu dans le monde entier pour son travail sur le chagrin et le deuil. Il a accompagné Anthony Perkins et Michael Landon à la fin de leur vie. Elizabeth Taylor, Jamie Lee Curtis et Marianne Williamson ont également fait appel à lui pour leurs proches. Il a participé à plusieurs émissions sur la mort de Michael Jackson, à des articles sur le deuil de John Travolta et au livre My Journey with Farrah, à propos de Farrah Fawcett. Chaque année, il donne des conférences qui permettent à des milliers de personnes de partager son expérience. Travailler avec Elisabeth Kübler-Ross sur ses deux derniers ouvrages a été pour lui un privilège. Il se trouvait à son côté durant ses derniers instants.

Du même auteur : Elisabeth Kübler-Ross