Rayon Franc-maçonnerie
Sur les pas des francs-maçons : une franc-maçonnerie de terrain

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 291 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-87466-146-4
EAN : 9782874661464

Sur les pas des francs-maçons

une franc-maçonnerie de terrain


Collection(s) | Histoire
Paru le
Broché 291 pages

Quatrième de couverture

Qui, mieux qu'un Franc-Maçon, peut dévoiler aux lecteurs les «Secrets des Loges» ?

Qui, mieux qu'un reporter, peut leur faire partager un dialogue entre un archevêque et un grand maître d'une obédience maçonnique principalement laïque ?

Qui, encore, peut les entraîner au coeur d'une manifestation antimaçonnique ou leur faire découvrir l'un des derniers survivants de l'épopée de la Loge «Liberté Chérie» créée dans un camp nazi ?

Qui, mieux qu'un chroniqueur, peut dévoiler les coulisses «maçonniques» d'Internet, de Facebook et de divers studios de radio et de télévision ?

Qui, mieux qu'un journaliste, peut relancer certains débats en nous révélant que Mozart était pour la mixité des Loges et établir un parallélisme entre des rituels bouddhistes et maçonniques ?

Outre ces sujets nous dévoilant des faces cachées ou occultées d'une institution méprisée ou admirée qui ne cesse de défrayer la chronique, l'auteur nous fait entrer de plain-pied dans les débats autour et dans la Franc-Maçonnerie. Il va même jusqu'à parcourir de nombreux sites à l'architecture franc-maçonne.

Fruit d'un travail de terrain, cet ouvrage marquera d'une pierre angulaire les Francs-Maçons soucieux d'approfondir leurs connaissances, comme les profanes qui veulent découvrir un univers inconnu, alors qu'il est si proche d'eux !

Biographie

Pierre Guelff est franc-maçon, journaliste et auteur de nombreux ouvrages consacrés à la Tradition, au Mystère et au Sacré, certains faisant l'objet de chroniques radiodiffusées et télévisées.

Prix des Auteurs de l'Année, Prix de la Ville de Versailles et de la Ville de Rouen, Prix des Arts et Lettres de France.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Guelff