Rayon Littérature française
Surchauffe

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 330 pages
Poids : 420 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-226-50382-4
EAN : 9782226503824

Surchauffe


Collection(s) | Romans français
Paru le
Broché sous jaquette 330 pages

Quatrième de couverture

« J'aimerais décrire le monde comme une usine ardente, fabriquant méthodiquement sa propre destruction. Une machine colossale et aveugle, tournant à plein régime pour brûler ses turbines. C'est cela, qu'il faudrait : esquisser la fresque de l'incendie où se consument nos vies. »

Entre un métier envahissant, un mari égoïste et un patron corrompu, Jade est sans cesse à la limite du burn-out. Est-ce pour fuir cette réalité toxique qu'elle accepte de superviser la création d'un palace dans l'archipel indien d'Andaman ? Un paradis tropical où elle découvre une île inviolée et coupée du monde, habitée par un peuple ancestral dont le nom sonne comme une alerte : les Sentinelles.

Et si cette île, dans son mystère, était le miroir inversé de notre monde, lui-même en surchauffe ?

Depuis Les Liens artificiels, qui racontait la désincarnation du réel, Nathan Devers développe une oeuvre à la fois singulière et lucide. En sismographe de la modernité, il se confronte ici aux questions brûlantes de notre temps en décryptant les symptômes du nouveau « mal du siècle ».

Biographie

Nathan Devers est né en 1997. Normalien, agrégé et docteur en philosophie, éditeur de la revue La règle du Jeu, chroniqueur et éditorialiste, il est notamment l'auteur d'un roman et d'un essai qui ont connu un grand succès : Les Liens artificiels (2022, finaliste du prix Renaudot et du Goncourt des lycéens) et Penser contre soi-même (2023), parus aux Éditions Albin Michel.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nathan Devers

Avec le temps...

Avec le temps...

Penser contre soi-même

Penser contre soi-même

Les liens artificiels

Les ruines de Paris : l'intelligence artificielle et nos apocalypses

Espace fumeur

Généalogie de la religion

Ciel et terre

Les liens artificiels