Sylvandire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 400 pages
Poids : 495 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782752900050

Sylvandire

de

chez Phébus

Collection(s) : Domaine romanesque

Paru le | Broché 400 pages

21.80 Indisponible

texte établi, préf. et annoté par Claude Schopp


Quatrième de couverture

Où nous suivons les premiers pas d'un nobliau provincial sans fortune mais plutôt en avance sur son âge: il a quinze ans, tombe amoureux d'une beauté locale de trois ans sa cadette, se fait méchamment éconduire par la famille de sa belle, un peu trop attachée aux convenances de moralité (nous sommes à la fin du règne de Louis XIV, c'est-à-dire de la très prude Mme de Maintenon); après quoi il part chercher fortune à Paris (intrigues, duels, autres amours), se voit contraint de fait un mariage de raison avec une belle intrigante du nom de Sylvandire, laquelle s'arrange pour le faire embastiller. Puis...

Puis... il est interdit de raconter la suite, au risque de fâcher le grand Alexandre - et de se priver de sacrés plaisirs.

Après le succès de La Guerre des Femmes (Phébus, 2003), remise au jour d'un autre Dumas méconnu (1842) - presque inconnu même, puisque jamais repris depuis le XIXe siècle... alors que Claude Schopp, le spécialiste incontesté de l'oeuvre dumasienne, le considère comme le premier maître-roman de l'auteur des Trois Mousquetaires. Et le creuset préparatoire de ses grands livres à venir - rien de moins.

Édition établie, préfacée et annotée par Claude Schopp

Du même auteur : Alexandre Dumas