Systèmes photovoltaïques raccordés au réseau : guide de recommandations à destination des maîtres d'ouvrage

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 188 pages
Poids : 586 g
Dimensions : 18cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-297-0084-2
EAN : 9791029700842

Systèmes photovoltaïques raccordés au réseau

guide de recommandations à destination des maîtres d'ouvrage

de

chez ADEME

Paru le | Broché 188 pages

Professionnels

38.00 Indisponible

Quatrième de couverture

L'ADEME en bref

L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) participe à la mise en oeuvre des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable. Afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale, l'agence met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, ses capacités d'expertise et de conseil. Elle aide en outre au financement de projets, de la recherche à la mise en oeuvre et ce, dans les domaines suivants : la gestion des déchets, la préservation des sols, l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables, la qualité de l'air et la lutte contre le bruit.

L'ADEME est un établissement public sous la tutelle du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie et du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. www.ademe.fr

« Ce guide est principalement destiné aux maîtres d'ouvrage souhaitant approfondir leur connaissance sur le photovoltaïque afin de mieux appréhender :
- l'élaboration de leur projet,
- la réalisation de leur installation,
- l'exploitation et le suivi des performances de leur générateur.
Il n'a pas vocation à être exhaustif sur tous les sujets, tous les schémas électriques existants et toutes les solutions techniques connues à ce jour.
L'objectif principal est de fournir aux maîtres d'ouvrage :
- une méthodologie sur la conduite de leur projet et sur les démarches administratives à prévoir, en ciblant notamment les principaux écueils à éviter.
- un approfondissement technique et normatif dans l'objectif de leur donner les clés pour échanger avec tous les intervenants d'un projet (bureau d'études, installateurs des lots techniques courants forts/faibles et couverture (clos et couvert), gestionnaire de réseau, bureau de contrôle, ...), voire de porter un regard critique sur les choix proposés et les solutions techniques envisagées. »

Du même auteur : Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (France)