Tableaux d'une époque. Vol. 3. Immigrés de 1968

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 305 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87095-617-5
EAN : 9782870956175

Immigrés de 1968

de

chez M. Dricot

Serie : Tableaux d'une époque. Vol 3

Collection(s) : Récits vécus, mémoires

Paru le | Broché 305 pages

17.50 Indisponible

Quatrième de couverture

... Cette nuit-là, Vladimir ne dormit guère. Que faire ? Partir et retourner chez sa mère..., il ne pouvait pas l'envisager. Et il y avait son service militaire, deux ans sous les drapeaux ! Il se secoua, il ne voulait même pas y penser. Bien sûr, le travail, il l'aurait très vite et certainement une bonne place, avec le certificat de stage d'un an dans un grand garage en France...

... La lettre reçue ce matin démontrait clairement son insouciance et sa négligence. Cela la dérangeait, bien sûr, mais Solène l'excusait en se disant que c'était un comportement inhérent à quelqu'un qui ne maîtrisait pas la langue. Et c'était le moins qu'on pouvait dire de lui. À qui la faute ? On aurait dû l'obliger à parler le français depuis le début ou, du moins, depuis le jour de sa décision de rester en France...

... se marier avec Solène ? Il serait tranquille, on lui foutrait la paix. Il ne devrait plus faire la file au bureau des étrangers. Pourquoi pas, en fin de compte ?

... Solène l'embrassa sur le front... L'après-midi, elle comptait passer à la mairie en prévision du mariage.

Biographie

Anna Dvorakova (Dvorak) est née à Prague (ex-Tchécoslo-vaquie) en 1944. Après avoir été bibliothécaire à Prague, elle est venue en Belgique où elle a été, entre autres, conductrice des trams à Bruxelles, employée de bureau et, finalement, administratrice de sociétés à Bruxelles et à Vincennes (France). Après avoir pris sa retraite, elle s'est mise à exploiter sérieusement son hobby d'enfance : la peinture.
Depuis 2003, elle expose en Belgique, en France, en Italie et ailleurs. Cette activité artistique, uniquement axée sur l'abstrait, l'a incitée à écrire son premier livre : « Zigzags de la vie ».