Tara verte : commentaire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 238 pages
Poids : 328 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782906940314

Tara verte

commentaire

de

chez Dzambala

Collection(s) : Les chemins de la bodhicitta

Paru le | Broché 238 pages

Public motivé

14.00 Indisponible

préface Jigmé Rimpoché, lama Puntso


Quatrième de couverture

Tara est la forme féminine de l'Eveil. Elle est d'abord une princesse qui a fait le vœu d'incarner l'activité des bodhisattvas au service de tous les êtres au moyen d'émanations féminines.

Manifestation de la compassion, elle naît des larmes de Tchenrézi dont elle prolonge l'activité de façon concrète en protégeant de toutes les formes de peurs. Mais elle est aussi en essence la vacuité d'où procèdent tous les Bouddhas.

Elle représente une forme très proche et accessible de la compassion éveillée, ce qui a fait d'elle une divinité de méditation très répandue, commune à toutes les écoles du vadjrayana.

Sa pratique, très simple, s'avère aussi efficace pour le pratiquant qui cherche à se frayer un cheminement spirituel dans la vie de tous les jours que pour le méditant qui aspire à l'éveil ultime. Elle est devenue une forme universelle, unanimement révérée et pratiquée par de nombreux grands Maîtres qui en ont fait leur divinité d'élection, particulièrement chère au cœur de tous les bouddhistes.

Le présent ouvrage donne une explication de sa pratique telle qu'elle fut transmise par Guendune Rinpoché aux pratiquants occidentaux.