Terramour : recueil de poésies

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 97 pages
Poids : 128 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35168-054-4
EAN : 9782351680544

Terramour

recueil de poésies

de

chez les 2 encres

Collection(s) : Encres libres

Paru le | Broché 97 pages

12.00 Indisponible

illustrations Marie-Hélène Van Brabant


Quatrième de couverture

Dans l'oeuvre poétique de Christine Clairmont (vingt-trois recueils à ce jour), Terramour occupe une place prépondérante. Alors que ses premiers recueils s'attachaient uniquement à un style d'écriture (classique, néo-classique ou fantaisiste), l'auteur a réuni dans ce livre, publié pour la première fois en 1990, des poèmes au style plus varié. Le message est clair : c'est l'inspiration qui a dirigé le poète vers différents modes d'expression.

Leur seul point commun : l'Amour. Amour des éléments, des végétaux, des minéraux, des saisons dans la première partie. Empathie et compassion dans la deuxième partie face aux malheurs du monde. Puis l'auteur glisse vers l'imaginaire dans la partie suivante, et enfin vers l'amour de l'écriture dans la dernière partie.

«L'Amour, c'est beaucoup plus que l'Amour», disait Stendhal. Laissons-nous donc entraîner dans le sillage de ce poète qui veut croire encore et encore à la bonté des êtres humains, à la beauté de la création.

Biographie

Christine Clairmont est née dans la Montagne Noire (Aude), de parents fonctionnaires. Elle fait ses études secondaires au lycée de jeunes filles de Carcassonne, ses études supérieures à l'université de Toulouse. Licenciée en espagnol et certifiée de Lettres, elle choisit d'enseigner les Lettres. Elle a publié quarante ouvrages : recueils de poèmes, romans, nouvelles, récits (souvent traduits en espagnol, allemand, anglais et russe). Officier dans l'Ordre des Palmes académiques, elle a reçu soixante récompenses littéraires et a été proposée pour le Nobel de Littérature par l'Académie internationale des Poètes.

Elle fait partie de l'association «Lire et faire lire», parrainée par l'écrivain Alexandre Jardin.