Terre à terre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 62 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782915299168

Terre à terre

de

chez Sac à mots

Paru le | Broché 62 pages

12.00 Indisponible

Quatrième de couverture

... Robert Momeux, pas seulement pour ce vers : Il ne sait pas que. l'eau est sa complice, mais pour la fluidité de son écriture, pour sa pudique sensibilité qui trouve son recours et son exutoire dans l'arrangement familier des mots...
Pierre Chaleix, La Tour de Feu

Le vocabulaire de Robert Momeux est élémentaire au point que les quelques termes rares qu'il emploie accidentellement y apparaissent comme des mots ordinaires. Et son langage est d'une grande clarté malgré de nombreuses références à des réalités ou des mythes personnels et intérieurs...
Edmond Thomas, Plein Chant.

Jamais de la vie, de Robert Momeux, fourmillant d'instantanés qui résument un paysage, une manière d'être, un destin.
Jean Rousselot, Les Nouvelles Littéraires.

Une voix chaleureuse, juste et sûre, nous émerveille à nouveau, celle de Robert Momeux... Des scènes, de grande intensité émotive, sont évoquées avec une discrétion et une justesse poignante.
Michèle Lamoureux, Verticale 12.

En quelques vers, en quelques mots, il crée l'événement. Décor planté, sentiments exprimés, situation cernée. Tout réside dans une simplicité exemplaire. C'est cela aussi la poésie.
Jean Chatard, Poésie sur Seine.

Biographie

Robert Momeux est né à Paris en 1929. Pas d'Études secondaires de Diplôme. Mousse pendant une année, puis cinq ans matelot dans la Royale. Ensuite gratte-papier dans une compagnie d'Assurances jusqu'à l'âge de la Retraite. Rien d'autre à dire. (a collaboré à de très nombreuses revues de poésie depuis plus de quarante ans)