Rayon Littérature turque
Terres oubliées

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 320 pages
Poids : 494 g
Dimensions : 16cm X 25cm
ISBN : 978-2-336-55283-5
EAN : 9782336552835

Terres oubliées


Collection(s) | Regards turcs
Paru le
Broché 320 pages
traduit du turc par Sevgi Türker-Terlemez et Serpilekin Adeline Terlemez

Quatrième de couverture

Terres oubliées

Terres oubliées, l'oeuvre de Seyfettin Araç, dresse les portraits humains d'une époque (de 1986 à 2018), d'un territoire ; celui du Sud-est anatolien en Turquie ; et plus précisément de la ville de Mardin qui a toujours symbolisé une diversité de langues, de convictions et de types d'appartenance depuis des siècles.

Il s'agit du récit de quatre enfants issus de quatre familles villageoises qui se réunissent à l'internat de Mazidagi, établi à une hauteur de 1030 à 1090 mètres dans la plaine nichée au coeur des montagnes en cercle, à 47 km de Mardin. Ces récits entrelacés exposent une variété de thèmes tels que l'assassinat, la trahison, l'isolement, l'amitié, le mutisme amoureux, le viol, le suicide et la mort.

Cette narration polyphonique qui entremêle plusieurs récits à la première personne illustre l'image de l'enfance souffrante de quatre enfants, orphelins de père (trois garçons et une fille, issus de quatre foyers), venus des contrées délaissées, dépouillés de tout sauf de leurs rêves, tentant d'assurer leur survie et de maintenir leur existence.

Biographie

Seyfettin Araç , né en 1982 à Mardin, est diplômé de l'université de Bahçesehir, faculté de communication, département de radio-cinéma-télévision, d'Istanbul ; collectionneur de gravures, de livres de première édition, de cartes, de peintures à l'huile et membre du conseil d'administration du PEN Club Turquie. Il est l'auteur de plusieurs poèmes et romans.

Avis des lecteurs