Testament d'un pêcheur à la mouche : récits

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 210 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35178-010-7
EAN : 9782351780107

Testament d'un pêcheur à la mouche

récits

de

chez Gallmeister

Collection(s) : Nature writing

Paru le | Broché 210 pages

Tout public

21.90 Indisponible

traduit de l'américain par Jacques Mailhos


Quatrième de couverture

Testament d'un pêcheur à la mouche

Célèbre magistrat et auteur de romans policiers à succès sous le pseudonyme de Robert Traver (on lui doit le phénoménal Autopsie d'un meurtre), John D. Voelker fut avant tout un pêcheur à la mouche passionné qui maniait avec un même bonheur l'écriture et la canne en bambou.

Après le succès d'Itinéraire d'un pêcheur à la mouche, livre culte outre-Atlantique, Voelker nous offre une nouvelle collection de récits à la fois tendres et hilarants, burlesques et philosophiques. Ode à la nature et réflexion sur l'art contemplatif de la pêche à la mouche, ce Testament dresse le portrait nostalgique d'une Amérique disparue.

Dans la famille des écrivains-pêcheurs américains, John D. Voelker occupe une place à part. Ce livre au charme enivrant est une nouvelle preuve éclatante de son talent.

Biographie

John D. Voelker (1903-1991) a passé l'essentiel de son existence dans la petite ville d'Ishpeming, dans le Michigan, où il occupait le poste de procureur tout en écrivant des romans policiers. Le succès de son livre Autopsie d'un meurtre lui permit de se consacrer pleinement à ses deux passions : la pêche à la mouche et l'écriture.