TGV : en route vers le futur : 25 ans de passion

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 144 pages
Poids : 310 g
Dimensions : 15cm X 19cm
Date de parution :
EAN : 9782915586695

TGV

en route vers le futur
25 ans de passion

de

chez Timée-Editions

Collection(s) : La collection des plus belles histoires

Paru le | Broché 144 pages

Tout public

13.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Dans les années soixante, le train se trouve fortement concurrencé par l'arrivée de l'avion sur le marché des transports et le développement de la voiture et des autoroutes. En 1966, un projet de ligne ferroviaire à grande vitesse voit le jour. Ce n'est qu'en 1971 qu'il sera accepté en comité interministériel. L'aventure TGV (Train à Grande Vitesse), véritable pari sur le temps, commence.

A l'occasion des 25 ans du TGV, découvrez les cinquante plus belles histoires de ce moyen de transport ferroviaire révolutionnaire, alliant la performance et le service au client au souci environnemental. Désormais, Paris se trouve à seulement deux heures de Lyon, Rennes ou Nantes. Peu à peu, la France se maille d'un réseau ferroviaire exceptionnel, couvrant tout le territoire. Le TGV est plus qu'un train, c'est une marque de la SNCF qui s'engage à offrir des services toujours plus performants. L'avenir du TGV, c'est l'Europe. Après la Suisse, l'Italie, l'Angleterre, la Belgique et les Pays-Bas, il desservira l'Allemagne et le Luxembourg dès 2007.

Records de vitesse, ouvrages d'art, nouveaux services, découvertes archéologiques, haute technologie, défis toujours renouvelés, le TGV, qui en a séduit plus d'un dont Christian Lacroix, n'aura plus aucun secret pour vous. Bon voyage!

Biographie

Philippe Mirville, né en 1953, entre à la SNCF en 1971. Il est aujourd'hui adjoint au chef du service de presse de la Direction de la Communication. Passionné de l'histoire des chemins de fer, il est également Président de la Cité du Train de Mulhouse et concepteur du record du monde d'endurance en TGV entre Calais et Marseille (en 3 h 29) réalisé le 26 mai 2001.