Thanos imperative

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Poids : 784 g
Dimensions : 19cm X 28cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-5058-3
EAN : 9782809450583

Thanos imperative

de ,

chez Panini comics

Collection(s) : Marvel

Paru le | Broché sous jaquette

22.00 Indisponible

dessin Miguel Sepulveda, Brad Walker | couleurs Will Quintana, Jay David Ramos | traduction Thomas Davier


Quatrième de couverture

Seul Thanos peut sauver l'univers !

Le Cancervers est parvenu à pénétrer dans notre dimension. Pour protéger la réalité, Nova, les Gardiens de la Galaxie et le Silver Surfer n'ont d'autre choix que de s'allier au sinistre Thanos.

Toutes les pièces du puzzle, disséminées depuis Annihilation, se mettent finalement en place dans ces épisodes signés Dan Abnett et Andy Lanning(Annihilation Conquest, Guardians of the Galaxy).

Durant Annihilation, Peter Quill, le héros terrien connu sous le nom de Star-Lord, rejoint l'équipe menée par Nova pour stopper Annihilus et sa vague d'annihilation. Plus tard, quand les empires galactiques sont à nouveau menacés lors d'Annihilation Conquest, Star-Lord prend la tête d'un petit groupe hétéroclite : les Gardiens de la Galaxie. Nova, quant à lui, réussit à reconstruire tant bien que mal le Nova Corps. Mais lorsque Flèche Noire et Vulcan s'affrontent durant War of Kings, ils créent une brèche dans le tissu de la réalité, permettant au Cancervers d'entrer dans notre dimension...

Seul Thanos peut sauver l'univers !

Thanos a plus souvent été un redoutable adversaire qu'un compagnon d'armes. Néanmoins, il a déjà prouvé par le passé (comme durant La Guerre de l'Infini) qu'il pouvait être un allié de poids. Mais dans ces pages, tout repose sur ses épaules... Est-il vraiment digne de confiance ?

Les scnaristes britanniques Dan Abnett et Andy Lanning ont collaboré durant des années de façon très régulière. À tel point qu'ils ont acquis le surnom de DnA (jeu de mots reposant sur leur prénom et sur l'abréviation anglo-saxonne pour ADN). S'ils se sont officiellement « séparés » début 2014, ils laissent derrière eux une longue liste d'ouvrages qui ont marqué les lecteurs : plusieurs comics dans l'univers de Star Trek, un titre Ninjak chez Valiant dans les années 90, ainsi que de nombreuses séries pour DC (Resurection Man, The Legion) et pour la Maison des Idées. C'est d'ailleurs chez Marvel que le duo débute sa carrière avec des épisodes du titre The Punisher. Ils créent ensuite Force Works, écrivent une mini-série sur Iceberg et deviennent les scénaristes principaux de la partie cosmique de l'univers Marvel de 2007 à 2010. Après avoir participé à Annihilation, ils poursuivent les aventures de Richard Rider et des gardiens de la Galaxie dans des sagas événements comme Annihilation Conquest ou The Thanos Imperative. On les a dernièrement vus collaborer sur The Hypernaturals (chez l'éditeur BOOM ! Studios) et sur un comic Guardians of the Galaxy écrit à la demande de James Gunn. Dan Abnett est également romancier (on lui doit, entre autres, de nombreux romans Warhammer), tandis qu'Andy Lanning est aussi encreur.

Brad Walker est un artiste américain ayant majoritairement travaillé pour DC Comics. Il commence sa carrière au début des années 2000 sur des séries Batman, dont le crossover War Games. De 2009 à 2011, on le voit à l'oeuvre chez Marvel, d'abord sur Guardians of the Galaxy puis sur Heroes for Hire. Il revient ensuite chez DC et signe les deux premiers épisodes de The Hypernaturals d'Abnett et Lanning.

Le Mexicain Miguel Sepulveda débute chez Marvel en 2008 avec une adaptation en bande dessinée de l'iliade. Il illustre ensuite Secret Invasion : X-Men, Thunderbolts et The Thanos Imperative. Depuis, il collabore avec DC (Stormwatch, Red Lanterns). Valiant (Shadowman) et Marvel (Superior Spider-Man). Il vient de terminer le prélude en bande dessinée au film Ant-Man.

Du même auteur : Dan Abnett


Du même auteur : Andy Lanning