Rayon Super héros
The amazing Spider-Man. Vol. 2. Les feux de l'amour

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 264 pages
Poids : 576 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 979-10-391-3449-1
EAN : 9791039134491

Les feux de l'amour


Collection(s) | Marvel poche
Paru le
Broché 264 pages
dessin John Romita Jr
couleurs Dan Kemp, Brian Haberlin
traduction Sophie Watine-Viévard
lettrage Bit, Christophe Semal, Alessandra Gozzi

Quatrième de couverture

La vie sentimentale de Peter Parker est au plus bas. Séparé de Mary Jane, il fait tout son possible pour reconquérir la jeune femme. Cependant, entre les affrontements avec le Docteur Octopus, les attaques de la déesse guêpe Shathra et l'apparition d'un mystérieux ennemi capable de se déplacer dans la dimension astrale, Spider-Man a du mal à se concentrer sur ses problèmes de coeur... Action et émotions sont au programme du deuxième acte de l'un des plus grands runs de l'histoire du Tisseur.

Spider-Man

Peter Parker est un adolescent comme tant d'autres jusqu'au jour où, au cours d'une sortie scolaire, il est mordu par une araignée radioactive. Son quotidien est à ce moment-là complètement bouleversé. Il est désormais doté d'une force et d'une vitesse proportionnelles à celles d'une araignée et de la capacité d'adhérer aux surfaces. Peter endosse alors le costume de Spider-Man et décide d'oeuvrer pour le bien après avoir cruellement appris que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités.

Biographie

J.M. Straczynski a travaillé comme auteur de romans et de bandes dessinées ainsi que pour la télévision. On lui doit des titres indépendants tels que Rising Stars et Midnight Nation. Son run sur Amazing Spider-Man a redéfini la mythologie du héros arachnéen et a servi de base à la création du Spider-Verse. Chez Marvel, il s'est aussi illustré sur Supreme Power, The Twelve, Thor et, plus récemment, sur la nouvelle série Captain America.

L'artiste américain John Romita Jr est le fils de John Romita Sr, qui a travaillé avec Stan Lee sur Amazing Spider-Man à la suite de Steve Ditko. En 1977, Romita Jr signe sa première histoire pour Amazing Spider-Man Annual 11 avant d'entamer un run sur Iron Man avec David Michelinie. Le nom de l'artiste est indissociable de celui du Tisseur puisqu'il a travaillé à plusieurs reprises sur Amazing Spider-Man : dans les années 1980 avec Dennis O'Nell et Roger Stern, dans les années 1990 avec David Michelinie, dans les années 2000 avec J.M. Straczynski et depuis 2022 avec Zeb Wells.

Avis des lecteurs

Du même auteur : J. Michael Straczynski

Silver Surfer : requiem

The amazing Spider-Man. Vol. 4. Passé recomposé

Spider-Man. Vol. 6. Révélations

The amazing Spider-Man. Vol. 1. Confrontation

Silver Surfer : requiem

Fantastic Four : facteurs aléatoires

The amazing Spider-Man. Vol. 3. Joyeux anniversaire

The amazing Spider-Man. Vol. 5

Silver Surfer : requiem

Civil war. Vol. 2. Conflit interne

Du même auteur : John Romita

The amazing Spider-Man. Vol. 4. Passé recomposé

Daredevil

Spider-Man. Vol. 6. Révélations

The amazing Spider-Man. Vol. 1. Confrontation

The amazing Spider-Man. Vol. 3. Joyeux anniversaire

X-Men : l'intégrale. 1984

Kick-Ass : l'intégrale

Kick-Ass. Vol. 1

Daredevil

Captain America : l'intégrale. 1964-1966