The Authority. Vol. 1. Nativité

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 96 pages
Poids : 336 g
Dimensions : 17cm X 26cm
Date de parution :
EAN : 9782914082983

Nativité

de ,

chez Semic

Serie : The Authority. Vol 1

Collection(s) : Semic books

Paru le | Broché 96 pages

9.90 Indisponible

illustrations Frank Quitely | traduit par Alex Nicolavitch


Quatrième de couverture

Apollo, Midnighter, l'Ingénieur, le Docteur, Jack Hawksmoor, Swift... Réunis par Jenny Sparks, ils prennent en charge le destin de l'humanité, sous la bannière de The Authority.

The Authority est le contre-pouvoir le plus impressionnant sur Terre, bande d'anarchistes libertaires qui reprend à son compte le rôle de gardien et de guide que les gouvernements et les dirigeants n'assument plus. Autour de Jack Hawksmoor, les membres d'Authority protègent l'avenir, représenté par la petite Jenny Quantum.

Jenny Sparks était l'esprit du XXe siècle : durant la grande récession, elle sombra dans la dépression, et sentit des vélléités suicidaires lors des deux guerres mondiales. Le flower power lui conféra une béate euphorie, puis elle rassembla autour d'elle les membres d'Authority et elle mourut, éternellement jeune, au passage à l'an 2000.

Aujourd'hui, Jenny Quantum, nourrisson encore innocent mais pourtant incarnation du siècle à venir, est poursuivie par un commando de tueurs envoyés par les gouvernements que la montée en puissance d'Authority rend paranoïaques. Les membres d'Authority essaient de la sauver, mais il semble que le Dr. Jacob Krigstein ait pour l'enfant de sombres projets...

Biographie

Mark Millar, scénariste anglais issu de la presse britannique, il a débuté aux USA en collaborant avec Grant Morrison. Peu à peu, il a fait ses propres armes, notamment dans Flash. Choisi par Warren Ellis pour lui succéder, il aborde l'aspect politico-social de l'univers des super-héros, un thème qu'il développe actuellement dans Ultimates chez Marvel. Sa science des dialogues et ses intrigues renouvellent le genre super-héros, appelé à de nouvelles heures de gloire. Il entraîne le groupe vers de nouvelles aventures encore plus délirantes que précédemment.

Découvert sur Missionary Man en Angleterre, Frank Quitely a rapidement développé un style fait d'esthétique et de théâtralité. Ses personnages bougent lentement et avec majesté, remplissant leur rôle d'icônes de la culture populaire. Ses prestations chez DC, notamment sur Batman : Scottish Connection ou JLA : Earth 2, lui ont valu d'être remarqué. Remplaçant Bryan Hitch, il conserve à Authority toute sa démesure. Aujourd'hui, Frank Quitely dessine régulièrement X-Men, ce qui fait de lui une star des comics.

Du même auteur : Mark Millar


Du même auteur : Frank Quitely