Rayon Gestion des entreprises
Economie frugale : construire un monde meilleur avec moins

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 260 pages
Poids : 406 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-7440-6888-1
EAN : 9782744068881

Economie frugale

construire un monde meilleur avec moins

Chez Pearson

Paru le
Broché 260 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Nicolas Coyer
Professionnels

Quatrième de couverture

Économie Frugale

Construire un monde meilleur avec moins

L'économie frugale n'est pas une utopie.

Navi Radjou propose une vision révolutionnaire pour repenser l'économie mondiale. Loin des théories économiques abstraites, il présente un guide pragmatique, appuyé par plus de 100 exemples concrets, pour construire un système économique durable, bénéfique à la fois pour les individus, la société et la planète. En s'appuyant sur une analyse fine des ressources limitées de notre monde, l'auteur plaide pour un changement profond des paradigmes économiques.

Ce livre offre des stratégies concrètes pour favoriser une croissance régénérative, respectueuse des limites planétaires. Il démontre comment entreprises et communautés peuvent prospérer tout en respectant l'environnement.

Économie Frugale s'appuie sur 4 mégatendances :

  • le partage inter-entreprises
  • la production distribuée
  • les chaînes de valeur hyper-locales
  • la triple régénération

Que vous soyez leader d'entreprise, responsable politique, entrepreneur ou citoyen soucieux de l'avenir de la planète, Économie frugale est une approche optimiste, une « voie du milieu » et alternative éclairée aux deux positions extrêmes : la décroissance et l'hypercroissance.

Biographie

Navi Radjou est un chercheur franco-américain en innovation et en leadership. Il a été un Fellow à la Judge Business School de l'université de Cambridge, et aussi vice-président de Forrester Research, un cabinet de conseil et de recherche technologique à Boston. Depuis 2021, Navi est reconnu par Thinkers50 comme un des 50 penseurs en management les plus influents au monde.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Navi Radjou