The girl from Ipanema

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 54 pages
Poids : 490 g
Dimensions : 23cm X 30cm
Date de parution :
EAN : 9782803620616

The girl from Ipanema

de ,

chez Le Lombard

Collection(s) : Signé

Paru le | Cartonné 54 pages

12.50 Indisponible

illustrations Hermann


Quatrième de couverture

En 1966, Hermann entame sa première série en mettant en images les aventures de Bernard Prince sur des scénarios de Greg, édités par Le Lombard. En 1969, toujours sur des scénarios de Greg, il entreprend de dessiner la fameuse saga de Comanche. Bientôt, il prend la décision d'illustrer ses propres histoires. En 1979, il publie ainsi le premier épisode des péripéties futuristes de Jérémiah et, en 1984, celui d'une épopée d'inspiration médiévale, les superbes «Tours de Bois-Maury». Aujourd'hui, Hermann se consacre aussi à la réalisation de «romans bédessinés» qui lui permettent d'exploiter pleinement toutes les facettes de ses prodigieux talents de narrateur et d'illustrateur. Aux côtés des 4 albums réalisés pour Dupuis, Hermann a choisi la collection «Signé» du Lombard pour publier «Caatinga», puis inaugurer une fructueuse collaboration avec son fils, le scénariste Yves H., avec «Liens de Sang», «Manhattan Beach 1957» et «The girl from Ipanema», des oeuvres fascinantes qui attestent de sa place au tout premier rang des maîtres du 9e Art.

Au pied du célèbre Hollywood Sign qui surplombe Los Angeles, on vient de trouver le corps atrocement mutilé de la jeune Dorothy Knowles. La veille, avec son amie la starlette Jennifer Shapiro, elle devait passer la soirée chez George Scarpa, le parrain de la mafia locale... Ron Chavez, un flic chicano à la volonté tenace, se lance sur la piste de Jennifer qui a été vraisemblablement témoin du meurtre de Dorothy. Ses recherches sont compliquées par l'intervention pernicieuse d'Ed Jennings, un autre policier mandaté par Scarpa. Qui de Chavez l'obstiné et de Jennings le pourri a le plus à perdre dans ce très sombre thriller à la James Ellroy ?

Biographie

Né à Bruxelles en 1967, Yves H. a toujours rêvé de devenir, comme son père Hermann, un auteur de BD. En 1995, il écrit, dessine et publie chez Dupuis, «Le Secret des Hommes-Chiens», sa première bande dessinée. Mais, s'estimant avant tout narrateur, il opte ensuite, sur les encouragements de son père, pour une carrière de scénariste.

«Liens de Sang», leur coup d'essai «Signé» en duo pour Le Lombard, se révèlera un coup de maîtres. L'auteur confirme à présent l'efficacité de cette complicité filiale avec «The girl from Ipanema», un troisième album «Signé» Yves H. et Hermann.

Du même auteur : Yves H.


Du même auteur : Hermann