The golden age of DC Comics, 1935-1956

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 145 pages
Poids : 2367 g
Dimensions : 25cm X 33cm
Date de parution :
ISBN : 978-3-8365-3574-8
EAN : 9783836535748

The golden age of DC Comics, 1935-1956

de

chez Taschen

Collection(s) : Varia

Paru le | Relié 145 pages

Tout public

40.00 Indisponible

direction artistique et conception Josh Baker | traduction française Franck Jaurez, Alice Pétillot


Quatrième de couverture

Un mythe en cours de création...

Le superhéros est né

« Ce qui avait commencé comme un projet historio-graphique [...] peut aujourd'hui être qualifié de projet historique. » -Los Angeles times, Los Angeles, à propos de 75 years of DC comics

En juin 1938, Action Comics lançait un nouveau genre de héros de bande dessinée sur sa couverture : un homme costumé à la double identité, doté d'une force et de pouvoirs extraordinaires, un homme capable de protéger la population lorsque les mesures ordinaires ne suffisent plus. S'il n'est pas le tout premier superhéros, l'Homme d'acier deviendra le prototype de tous ceux qui naîtront après lui. L'histoire de Supermann, tout comme celles de Batman, de Wonder Woman et de centaines de personnages crées par DC Comics, sont racontées dans The Golden Age of DC Comics. Cet ouvrage, le plus exhaustif sur le sujet, retrace les premières décennies de l'illustre maison, raconte son évolution du pulp aux autodafés de comic books dans les années 1950 maccarthystes, au fil de quelque 400 pages regorgeant de dessins, de bulles, de photos, et encore de bandes dessinées. Vous y trouverez aussi un entretien exclusif avec le célèbre dessinateur Joe Kubert !

Cinq volumes de pow ! bam ! ! smash ! ! !

« Les riches heures de DC Comics en images... une orgie visuelle de bande dessinée, de couvertures de comics, d'affiches de films, de photos de plateau, d'oeuvres originales, d'objets de collection variés et de bandes dessinées parues dans la presse généraliste... » - The New York times, New York, à propos de 75 years of DC Comics

La série que Taschen consacre à DC Comics explore les origines des légendes les plus pérennes de la bande dessinée américaine et retrace l'histoire des hommes et des femmes qui les ont créées en coulisses, période par période. Édition augmentée et redécoupée du livre grand format 75 Years of DC Comics, ayant reçu le Eisner Comic Industry Award, cette nouvelle série paraît dans un format plus maniable, avec des essais actualisés par Paul Levitz et plus de 1 000 nouvelles images au fil des cinq volumes. Des milliers de couvertures et de pages intérieures, des illustrations originales, des photos, des photos de plateau et des objets de collection divers ont été reproduits au moyen des techniques les plus sophistiquées, afin de redonner vie aux textes, aux personnages et à leurs créateurs, et de faire de cette collection une référence précieuse pour les passionnés de comics.

Biographie

Paul Levitz est un passionné de comics, ancien rédacteur en chef et éditeur du Comic Reader, éditeur entre autres, des aventures de Batman, auteur de plus de 300 histoires - parmi lesquelles une série très applaudie de la Légion des Superhéros - qui acheva ses 38 années de carrière chez DC au poste de président et éditeur. Il a repris la plume en 2010 pour une nouvelle série consacrée à la Légion et d'autres projets.

Joe Kubert peut se prévaloir d'une carrière extraordinaire qui se confond avec l'histoire du comic book aux États-Unis. Il a commencé à dessiner des histoires en 1938 et aura été un dessinateur de bandes dessinées d'une exceptionnelle vitalité, puis un auteur et un formateur jusqu'à sa mort, en 2012. À partir de 1943, Kubert a consacré dix ans de sa vie à dessiner les héros de DC ; il a participé à la conception de personnages comme Sergent Rock ou Hawkman et en a façonné l'image. En 1976, il a fondé la Joe Kubert School of Cartoon and Graphic Art.