Rayon Le monde et sa découverte
The white darkness

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 152 pages
Poids : 213 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-36468-407-2
EAN : 9782364684072

The white darkness


Collection(s) | Feuilleton non-fiction
Paru le
Broché 152 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Johan-Frédérik Hel Guedj
Tout public

Les libraires en parlent

Fabuleux portrait d'Henry Worsley, explorateur polaire des temps modernes, fasciné par l'Arctique. David Grann nous embarque avec sensibilité dans cette odyssée hors-normes ! Bouleversant.

Fasciné (et comment ne pas l'être ?) par Shackleton et ses expéditions, Henry Worsley passera sa vie à marcher sur les traces de son héros.

Le portrait d'un homme passionné, sûrement un peu fou, et forcément touchant.

Quatrième de couverture

« L'homme se sentait comme un grain de poussière dans le néant gelé. Tout autour de lui, il voyait la glace s'étendre jusqu'aux confins de la Terre : de la glace blanche et de la glace bleue, des langues et des saillies de glace. Il n'y avait pas de créatures vivantes en vue. Pas un phoque ni même un oiseau. Rien, à part lui. Il avait du mal à respirer et à chaque expiration la buée gelait sur son visage : un lustre de cristaux pendait à sa barbe ; ses sourcils étaient durcis par le givre, tels deux spécimens préservés dans la glace ; chaque fois qu'il battait des paupières, ses cils craquelaient. Si tu prends l'eau, t'es mort, se répétait-il fréquemment. Il faisait près de moins quatre degrés, mais la sensation de froid était renforcée par le vent, lequel soulevait parfois un nuage aveuglant de particules de glace qui le fouettait et le désorientait tant qu'il basculait, ses os s'entrechoquant à l'impact contre le sol. »

Avis des lecteurs

Du même auteur : David Grann

Les naufragés du Wager

Killers of the flower moon. La note américaine

The white darkness

La note américaine

La note américaine

Killers of the Flower moon