Théorie des jeux et modélisation économique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XXIV-165 pages
Poids : 298 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782100043491

Théorie des jeux et modélisation économique

de

chez Dunod

Collection(s) : Théories économiques

Paru le | Broché XXIV-165 pages

Etudiants

27.00 Indisponible

préface et coord. Bernard Guerrien | traduit de l'américain par Frédéric Guerrien, Véronique Parel, Isabelle This Saint-Jean


Quatrième de couverture

Née au début du siècle, la théorie des jeux a pris aujourd'hui une grande importance dans la théorie économique en général. Privilégiant le rôle des individus sans exclure leurs possibles coalitions, l'approche par les jeux non coopératifs en fait un outil remarquable et très apprécié pour l'analyse et la modélisation économiques.

Dans cet ouvrage devenu un classique, David M. Kreps, théoricien réputé et spécialiste lucide, présente de façon simple, sans formulations mathématiques et à travers de nombreux exemples, les concepts essentiels de la théorie des jeux non coopératifs. Sa démarche critique met en évidence les points forts et les faiblesses de cette théorie, propose une réflexion approfondie sur son intérêt et sa portée et en développe diverses applications à l'économie, sans chercher à en cacher les difficultés.

La clarté de son exposé et la qualité de ses réflexions font de ce livre, qui n'oublie pas de reprendre les notions de base, un ouvrage unique pour les étudiants et les professionnels en économie ainsi que pour tous ceux qui veulent s'initier et comprendre la théorie des jeux.

Biographie

D. M. Kreps est professeur d'économie à la Graduate School of Business de l'université de Stanford (Californie). Il est membre de l'American Academy of Arts and Sciences.