Thermodynamique des procédés. Vol. 1. Les systèmes sans changement d'état physique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 300 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-78405-591-2
EAN : 9781784055912

Les systèmes sans changement d'état physique

de

chez Iste éditions

Collection(s) : Génie des procédés

Serie : Thermodynamique des procédés

Paru le | Broché 300 pages

Professionnels

82.29 Indisponible

préfaces Jean-Claude Charpentier, Dominique Richon


Quatrième de couverture

Les « procédés » regroupent toutes les approches scientifiques de mise en oeuvre d'une ou de plusieurs techniques de transformation de matière et/ou d'énergie pour l'obtention de divers produits.

Toute méthode scientifique de conception d'un procédé est le résultat de la conjugaison des connaissances issues de différentes disciplines. De ce fait, la thermodynamique constitue la discipline de base dans la formation en génie des procédés. L'application des lois et concepts de la thermodynamique est indispensable en amont de la conception et de l'optimisation de tout procédé, et permet en aval de contrôler sa fiabilité et sa validité.

Cet ouvrage, en deux volumes, propose une approche pragmatique à travers les exemples pratiques et variés choisis pour leur intérêt didactique et industriel.

Biographie

Salah Belaadi est professeur des universités et directeur de recherche en thermodynamique à l'Université des sciences et de la technologie Houari Boumediene d'Alger en Algérie. Il a également été fondateur et directeur général de l'Agence nationale de développement de la recherche universitaire.