Tibet, dernier cri ! : chronique d'un voyage au pays des neiges

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 213 pages
Poids : 528 g
Dimensions : 20cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8159-0673-9
EAN : 9782815906739

Tibet, dernier cri !

chronique d'un voyage au pays des neiges

de

chez Ed. de l'Aube

Collection(s) : Monde en cours

Paru le | Broché 213 pages

Tout public

26.90 Indisponible

photographies Laurent Zylberman


Les libraires en parlent

Jean-Eric Nuquet (Millepages)

En septembre 2008 le photographe Laurent Zylberman et le journaliste Éric Meyer ont reçu la permission rare d'entreprendre un voyage au Tibet, six mois après le soulèvement sanglant du mois de mars de la même année.
Avec une grande objectivité et une analyse poussée de chaque rencontre et de chaque lieu visité, ils nous livrent un témoignage exceptionnel sur le Tibet moderne et sur la difficulté de rendre compte dans un pays muselé.

Vendredi 29 novembre 2013 à 19h30, la librairie Millepages recevra le reporter-photographe Laurent Zylberman qui parlera de ce voyage inédit.

Quatrième de couverture

Tibet, dernier cri restitue la magie antique de cette civilisation, soudainement plongée dans la tourmente. D'où le titre de ce livre, dont le double sens n'aura pas échappé au lecteur : il se réfère aux deux avenirs possibles pour la région, soit l'agonie d'une culture tibétaine étouffée (le « génocide culturel » dénoncé par certains Tibétains de l'exil), soit la renaissance à travers le syncrétisme des deux civilisations qui ferait de la région le phare d'un monde de la foi et de l'art de vivre, et, sans doute, une destination « dernier cri » !

Entre Lhassa, Shigatze, Giantze et le lac Namtso, en passant par le train rapide Pékin-Lhassa « T-27 », c'est une véritable immersion au Tibet que ce livre propose, porté par quarante photos magnifiques en noir et blanc.

Un témoignage extrêmement rare - donc d'autant plus précieux !

Biographie

Éric Meyer
journaliste, est installé à Pékin depuis plus de vingt ans. Correspondant en Chine pour plusieurs médias français, il est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont, à l'Aube, Voir la Chine du haut de son cheval et Cent drôles d'oiseaux de la forêt chinoise.

Laurent Zylberman
a fondé l'agence photographique Graphix Images. Ancien correspondant en Asie (Sygma, Asiaweek, Time...), il est passionné par les questions liées aux territoires.