Tiens, j'ai arrêté de fumer : retrouver le plaisir de respirer et de sentir la vie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 125 pages
Poids : 194 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782883533479

Tiens, j'ai arrêté de fumer

retrouver le plaisir de respirer et de sentir la vie

de ,

chez Jouvence

Collection(s) : Trois fontaines

Paru le | Broché 125 pages

Tout public

14.70 Indisponible

Quatrième de couverture

Jean François Olivier
et Marianne Lacroix

Tiens, j'ai arrêté
de fumer !

Retrouver le plaisir de respirer et de sentir la vie

S'il existe toujours des fumeurs impénitents semblant braver le monde entier en même temps que la maladie, plus personne ne conteste aujourd'hui les effets pervers du tabac : hypertension, affections cardio-vasculaires, emphysème, cancers du poumon, de la prostate, de la vessie, de la langue, du larynx, de l'œsophage ou du sein...
Comment se fait-il alors, puisque les dangers sont parfaitement connus, qu'il reste encore des fumeurs ? Voici une technique pour arrêter de fumer sans s'imposer un combat titanesque: un arrêt progressif grâce à la méthode des phases, expérimentée avec succès par des milliers de personnes. C'est une synthèse d'éléments issus d'autres approches (tels que le « Plan de Cinq Jours » ou la méthode Allen Carr). Toutes ont permis à des milliers de fumeurs de changer de camp... ! Mais il faut rester non-fumeur par la suite, et c'est là que nombre de techniques calent.
Arrêter de fumer exige une condition : avoir envie de s'arrêter ! Il vous faudra de 14 à 21 jours pour être désaccoutumé du tabac, en douceur, puis quelques semaines pour « normaliser » la nouvelle situation.
Avec de nombreux conseils d'hygiène de vie, d'alimentation et de compléments nutritionnels - ainsi que quelques « astuces » psycho-émotionnelles - pour constituer votre « kit de cure ».

Biographie

Jean François Olivier est naturopathe-énergéticien depuis plus de 25 ans et s'est spécialisé dans la biocommunication instrumentale. Auteur de nombreux ouvrages, il collabore également à des magazines de santé. Ergothérapeute de formation, Marianne Lacroixs'oriente délibérément dès 1993 vers l'alimentation et les médecines naturelles.