Rayon Sciences politiques
L'homme par qui la peste arriva

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 249 pages
Poids : 260 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-08-042572-0
EAN : 9782080425720

L'homme par qui la peste arriva


Collection(s) | Document
Paru le
Broché 249 pages

Quatrième de couverture

L'homme par qui la peste arriva

Dans les années 1970, Renaud Camus est un jeune auteur branché, porte-drapeau de la cause gay et proche de la gauche. Il n'a qu'une ambition : devenir un « grand écrivain ».

Un demi-siècle plus tard, il est le maître à penser des extrêmes droites mondiales, reclus dans son château. Sa théorie du « grand remplacement » attise la haine des étrangers, jusqu'à être brandie par des terroristes prêts à tuer.

Comment passe-t-on de Roland Barthes et Louis Aragon à Marine Le Pen et Jordan Bardella ? Des backrooms de New York aux conciliabules avec les idéologues de l'Amérique trumpiste ?

Voici racontée la mue d'un écrivain devenu le prophète de malheur de l'Occident. Une plongée vertigineuse dans la psyché d'un homme, qui révèle la bascule d'une époque.

Biographie

Gaspard Dhellemmes a travaillé pour l'édition française de Vanity Fair et est aujourd'hui journaliste pour M, le magazine du Monde. Il est notamment l'auteur de La Disparue de Lacan et de La Vie démesurée de François-Marie Banier.

Olivier Faye, journaliste à M, le magazine du Monde, travaille depuis plus de dix ans sur les extrêmes droites françaises et internationales. Il est l'auteur de La Conseillère.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gaspard Dhellemmes

La disparue de Lacan

L'histoire secrète d'une élection capitale

La vie démesurée de François-Marie Banier : récit

Du même auteur : Olivier Faye