Tokyo

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 429 pages
Poids : 472 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782258066052

Tokyo

de

chez Presses de la Cité

Collection(s) : Sang d'encre

Paru le | Broché 429 pages

20.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Hubert Tézenas


Quatrième de couverture

Quand Grey débarque à Tokyo sans argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher...

Obsédée par un passé tumultueux, elle a quitté son Angleterre natale dans le seul but de retrouver un vieux film disparu. Ces images seraient l'unique témoignage visuel des atrocités commises par les japonais à Nankin en 1937.
Un seul homme pourrait aider Grey. Un survivant du massacre, professeur à l'université Todai. Mais ce dernier, méfiant, refuse de répondre aux questions de la jeune femme.
Perdue dans une ville étrangère où elle ne connaît personne, Grey accepte un emploi d'hôtesse dans un club de luxe fréquenté par une clientèle d'hommes d'affaires et de yakuzas. Parmi eux, un vieillard en fauteuil roulant entouré de personnages terrifiants, et qui doit, paraît-il, sa longévité à un mystérieux élixir, qui suscite bien des convoitises...

Sous la plume de l'auteur de Birdman, Tokyo est à la fois une métropole futuriste regorgeant d'obscurs secrets et un thriller littéraire de haute volée, où la tension monte crescendo, jusqu'au vertige.

Biographie

Enfant terrible, Mo Hayder délaisse ses études à l'âge de quinze ans. Après dix années d'errance londonienne, elle achète un aller simple pour le Japon, où elle veut devenir geisha. Elle y exerce les métiers de serveuse, garde du corps, hôtesse dans un club de Tokyo, éducatrice et professeur d'anglais, avant de partir pour les Etats-Unis afin d'y entreprendre des études de cinéma. Marquée à vie par les expériences traumatisantes dont ont été victimes plusieurs de ses amies, elle reconnaît volontiers sa fascination pour le morbide qui hante ses livres, Birdman (Presses de la Cité, 2000) et L'Homme du soir (Presses de la Cité, 2002), deux ouvrages devenus en peu de temps des best-sellers internationaux.

Du même auteur : Mo Hayder