Tonton, Nantes et moi

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 115 pages
Poids : 395 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36035-159-6
EAN : 9782360351596

Tonton, Nantes et moi

de

chez L'àpart éditions

Paru le | Cartonné 115 pages

Tout public

20.00 Indisponible

illustrations Gérard Berthelot | préface de Jean-Louis Jossic


Quatrième de couverture

Une évocation pleine de nostalgie du Nantes de l'entre deux guerres, à travers le personnage truculent d'un oncle haut en couleurs !

Nantes, une ville bien installée dans son siècle, ville moderne, métropole ouverte sur le monde... mais aussi Nantes ville d'histoire(s)... Ici, non pas la grande, pas celle qui s'écrit avec un H majuscule... Non pas ! Mais les histoires du quotidien qui flirtent parfois avec celle de l'Université et du haut du pavé. Histoires des gens de tous les jours, des sans-grades comme l'on écrit parfois lorsque l'on est en mal de vocabulaire et tout autant d'inspiration. Histoires des lieux, des femmes comme des hommes d'hier et même d'avant-hier avec comme cicérone un tonton, Léonard, émigré et haut en couleur... Entre quai de la Fosse, petites bottines et dames de Barbin, une suite de portraits pittoresques et de chroniques picaresques.

Biographie

Louis Gildas est journaliste. Après avoir travaillé aux six coins de l'hexagone, aujourd'hui il vit et travaille en Bretagne occidentale. Il est membre du Club de la presse de Limoges, de la S.G.D.L. de l'Institut Culturel de Bretagne, de l'Association des écrivains Bretons.

Gérard Berthelot a débuté la bande dessinée dans les années 80 en publiant notamment des récits pour le magazine Vécu des éditions Glénat. Il s'est ensuite tourné vers le graphisme publicitaire et la copie de tableaux célèbres. Depuis trois ans maintenant il revient dans l'univers du 9e art. Avec Luc Révillon et Julien Moca il a publié l' affaire Seznec, l'affaire Ranucci et l'affaire Stavisky chez de Borée. Après avoir publié une biographie d'Albert Londres, il revient aux affaires criminelles chez l'Àpart en illustrant Hélène Jégado, la triste vie d'une tueuse en série bretonne.