Tous cybercriminels : la fin d'Internet ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 317 pages
Poids : 390 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782849280423

Tous cybercriminels

la fin d'Internet ?

de

chez J.-M. Laffont

Paru le | Broché 317 pages

Tout public

17.00 Indisponible

Quatrième de couverture

TOUS CYBER CRIMINELS

Virus, spams, images pédophiles, musiques piratées, accès frauduleux, attaque informationnelle, usurpation d'identité, etc.
«Tous cybercriminels » s'adresse aux professionnels, juristes et non juristes, ainsi qu'à tous les utilisateurs des nouvelles technologies. Construit autour de 14 scénarios, cet ouvrage relate des faits réels; dans certains cas jugés et parfois inédits. Un salarié exporte sans autorisation des informations de son entreprise par e-mail, télécharge des images pédophiles sur son lieu de travail. l'enfant mineur télécharge des musiques piratées à domicile, un individu pénètre par effraction dans votre système, vous êtes victime d'un virus et le rediffusez, etc. Au moment où le plus grand nombre rejoint les réseaux, la régulation prend un tour parfois inquiétant. Peut-on résoudre tous tes problèmes en rendant les 220 millions d'internautes européens, dont 20 millions de Français, tous criminels ? Qui est responsable de quoi ? L'employeur pour les actes de ses salariés, les parents pour ceux de leurs enfants mineurs ? Ce livre, le premier en France traitant de manière synthétique ce thème, est indispensable pour comprendre et agir.

Biographie

OLIVIER ITEANU est Avocat à la Cour d'Appel de Paris et chargé d'enseignement à l'Université de Paris XI. Il dédie depuis 15 ans son activité au droit des technologies de l'information. Auteur du premier ouvrage sur Internet et le droit en 1996, il a présidé jusqu'en mars 2003 le Chapitre français de l'Internet Society. Il est parmi les derniers Français à avoir été désigné par le conseil d'administration de l'ICANN, organisme américain gérant mondialement les noms de domaine, dans l'un de ses comités statutaires.