Paru le 20/04/2023 | Broché 442 pages
traduit de l'anglais (Australie) par Cindy Colin-Kapen
Antoine Sans
(Le Genre urbain)
S'il ne fallait qu'un mot pour décrire ce livre, ce serai le JEU. Benjamin Stevenson joue avec les codes du polar whodunit, joue avec ses personnages (la fameuse famille) mais surtout joue avec nous, le lecteur. En s'adressant directement à nous, en nous baladant dans sa narration extrêmement ludique, il se moque de nous et résultat : on en redemande !
Vous aimez À couteaux tirés et les romans d'Agatha Christie ? Vous allez adorer le thriller australien dont tout le monde parle !
Je redoutais cette réunion de famille des Cunningham avant même le premier meurtre.
À peine la tempête s'est-elle abattue sur notre hôtel perdu au milieu des montagnes que déjà la neige - et les cadavres - s'amoncelait. Il faut dire que nous, les Cunningham, on a du mal à se supporter les uns les autres.
Je crois que nous n'avons qu'une seule chose en commun : chacun de nous a déjà tué quelqu'un.
Hommage aux chefs-d'oeuvre du roman à énigme, Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un exige du lecteur une participation active à l'enquête. Vous pensez connaître toutes les ficelles du genre ? Méfiez-vous : Benjamin Stevenson les connaît aussi. Et il vous attend de pied ferme, prêt à jouer avec vous et à déjouer toutes vos attentes. Ne boudez pas votre plaisir et joignez-vous dès maintenant à l'enquête la plus originale, la plus sensationnelle et la plus divertissante de l'année.
Né en Australie, Benjamin Stevenson est stand-upper et romancier. Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un est son premier roman à paraître en France. Les droits d'adaptation de ce livre traduit dans plus de vingt pays ont été vendus à HBO.