Tous les serpents du monde

de

chez Delachaux et Niestlé

Collection(s) : Les encyclopédies du naturaliste

Paru le | Relié 272 pages

Tout public

40.90 Indisponible

traduit de l'anglais par Anne Saint-Girons | illustrations Alan Rolasson


Les encyclopédies du naturaliste

Cette encyclopédie illustrée et accessible présente toutes les espèces de serpents du monde. Elle aborde leurs spécificités : environnement, biologie, comportement ou encore classification.

La plupart des serpents sont inoffensifs, utiles pour le maintien d'un équilibre écologique et fascinants de beauté. Aussi, leurs étonnantes capacités d'adaptation contribuent à aiguiser la curiosité des hommes. Les connaître pour moins s'en méfier et mieux les protéger, telle est l'ambition de cet ouvrage.

Les connaissances les plus récentes sur ces reptiles sont accompagnées de photographies mettant en avant la variété de leur coloration ainsi que leur taille et leur physionomie. Abordant tous les aspects de leur zoologie, de leurs origines à leur morphologie, sans oublier leur alimentation et leurs stratégies de défense et de reproduction, cette encyclopédie est incontournable pour qui s'intéresse aux serpents dans leur milieu naturel ou à leur élevage en captivité.

Installé à Sheffield, au Royaume-Uni, Chris Mattison est herpétologiste professionnel et photographe de renommée internationale. Il a voyagé dans le monde entier pour étudier et photographier les reptiles dans la nature.

¤ Plus de 200 photographies, schémas et cartes de répartition.

¤ Une encyclopédie accessible aux herpétologistes professionnels et aux amateurs.

¤ Une approche scientifique complète avec des observations sur le terrain et en captivité.

¤ Un point détaillé sur la protection et la conservation des espèces.
Présente la classification des serpents, leur évolution, leur diversité, leur taille et leur coloration, leur physiologie, leur écologie, leur comportement offensif ou défensif, leur reproduction. Des encadrés mettent l'accent sur des espèces ou des comportements spectaculaires. ©Electre 2019
Format : Relié
Nb de pages : 272 pages
Poids : 1368 g
Dimensions : 23cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-603-02134-7
EAN : 9782603021347