Tout doit disparaître

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 59 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-904742-95-8
EAN : 9782904742958

Tout doit disparaître

de

chez Théâtre ouvert

Collection(s) : Tapuscrit

Paru le | Broché 59 pages

10.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Jour de solde : les consommateurs semassent aux portes d'un supermarché, la tension monte et l'ouverture des grilles dégénère en émeute. Des gens courent pour se saisir des marchandises, des disputes éclatent, des corps sont poussés, des gens blessés, les vitrines brisées, certains se retranchent, d'autres tentent de fuir.

À travers cette pièce, qui puise son origine dans plusieurs faits divers, Éric Pessan aborde la violence et le désir de consommation. Plusieurs voix se racontent et se croisent de manière rythmée. Elles disent le désir de posséder, la peur et le traumatisme d'être pris dans l'émeute, mais aussi la joie de la destruction, l'abolition de la responsabilité au profit de l'emportement d'une foule.

Biographie

Éric Pessan, né en 1970, vit dans le vignoble nantais. Auteur de romans, de théâtre, de fictions radiophoniques pour France Culture, d'ouvrages en collaboration avec des plasticiens, il anime régulièrement des ateliers d'écriture ainsi que des rencontres littéraires.
Son dernier roman, Incident de personne, paraît aux éditions Albin Michel en août 2010.
Sa pièce Tout doit disparaître a fait l'objet de la dixième session de l'École Pratique des Auteurs de Théâtre à Théâtre Ouvert avec Jean-Christophe Saïs et les élèves comédiens de l'école du Théâtre National de Bretagne/Rennes, en présence de l'auteur.

Du même auteur : Eric Pessan