Tout l'argent du monde : l'histoire vraie des Getty, gangrenés par le pouvoir et l'argent

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 403 pages
Poids : 438 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-339-0218-8
EAN : 9791033902188

Tout l'argent du monde

l'histoire vraie des Getty, gangrenés par le pouvoir et l'argent

de

chez HarperCollins

Paru le | Broché 403 pages

Tout public

18.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Alexa de Guiller


Quatrième de couverture

Tout l'argent du monde

John Paul Getty bâtit l'une des plus grosses fortunes des États-Unis, et sa famille le paya au prix fort. Parmi ses quatre fils, un seul réussit à mener une existence à peu près normale. Le deuxième se suicida, un autre sombra dans la drogue, le dernier fut déshérité. Quant à John Paul Getty III, le petit-fils préféré de John Paul, il fut kidnappé par la mafia italienne qui lui coupa une oreille et exigea une rançon - que son grand-père refusa de payer.

En revenant sur les origines d'une fortune familiale phénoménale et sur la personnalité dérangeante de John Paul Getty, John Pearson se livre à une plongée effarante dans l'intimité d'une des familles les plus riches au monde, gangrénée par les litiges autour d'un héritage empoisonné.

Publié à l'origine sous le titre Painfully Rich.

Biographie

John Pearson est l'auteur de plusieurs romans et biographies dont The Profession of Violence (prix Edgar-Allan Poe du meilleur livre d'enquête, adapté au cinéma par Brian Helgeland sous le titre Legend avec Tom Hardy) ou encore l'unique biographie autorisée de Ian Fleming. Il vit dans le Sussex.