Toute la Formule 1 : 2002

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 160 pages
Poids : 1222 g
Dimensions : 24cm X 31cm
Date de parution :
EAN : 9782940125944

Toute la Formule 1

2002

de

chez Chronosports

Paru le | Cartonné 160 pages

Tout public

29.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Rendez-vous annuel des passionnés, "Toute la Formule 1" présente la saison de F1 dans le détail.

Chaque écurie, chaque pilote et chaque circuit du championnat 2002 sont présentés, tandis qu'une riche section de sujets magazine complètent l'ouvrage.

Vous apprendrez ainsi, entre autres :

  • quelle est la journée idéale de Michael Schumacher ?
  • quelle est l'actrice préférée de Juan Pablo Montoya ?
  • quel est le nom du chat de Jacques Villeneuve ?
  • quelle est la pire voiture jamais conduite par David Coulthard ?
  • où Olivier Panis aime-t-il passer ses vacances ?
  • Biographie

    Né le 27 septembre 1957 à Lyon, Jean-François Galeron, après des études de droit, change totalement de trajectoire et devient, presque par hasard, photographe de sport automobile à la fin des années 70. Très vite, il se spécialisera dans la Formule 1. A ce jour, il a assisté à plus de 300 Grands Prix et il fait partie de la petite poignée de photographes français qui couvrent l'intégralité des épreuves de F1. Il collabore avec les principaux magazines spécialisés en France, en Allemagne, au Japon, en Angleterre, au Portugal.

    Depuis 1989, d'abord comme photographe, il a participé à la réalisation de "Toute la Formule 1". Depuis 1995, il a pris en charge la rédaction de cet ouvrage.

    Chez d'autres éditeurs, il a aussi effectué des livres biographiques sur Alain Prost, Ayrton Senna, Damon Hill, Jean Alesi, Jacques Villeneuve, Michael Schumacher et Mika Häkkinen.

    Dans un domaine plus général, il a réalisé "10 ans de F1", "Les filles dans la course" et, en 2001, "Formule 1, côté paddock".

    Enfin, depuis l'an 2000, il produit un livre intitulé "Formule 1 Emotions" qui regroupe ses plus belles photos de l'année.

    Du même auteur : Jean-François Galeron