Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Tovaangar

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 685 pages
Poids : 614 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-7436-6791-7
EAN : 9782743667917

Tovaangar


Collection(s) | Littérature francophone
Paru le
Broché 685 pages

Les libraires en parlent

Tovaangar est le nom donné par les indiens Tongvas à la vallée de Los Angeles. Céline Minard nous y fait pénétrer longtemps après que notre civilisation occidentale a disparu, en compagnie de personnages étranges, bipèdes ou quadrupèdes, qui mènent une «Expé» (expédition ou expérience?) dans un monde où les règnes naturels du vivant se mêlent et s'équilibrent. L'écriture est complètement immersive et comme toujours avec Céline Minard, très inventive et poétique.
Un formidable exercice de décentration et une invitation à penser chaque être vivant comme une partie d'un tout.

ALERTE GRAND ROMAN !!!

Céline Minard nous entraine dans un futur d'une poésie rare, via une plume incroyablement inspirée.

Fans de littérature de l'imaginaire ou non, vous ne pouvez pas passer à côté de ce texte !

Quatrième de couverture

Avec Tovaangar, Céline Minard nous offre une version lumineuse du monde d'après. Si la civilisation humaine n'est plus, ses vestiges demeurent, énigmatiques et insistants. Les règnes de la matière et du vivant s'enchevêtrent avec de nouvelles lois, de nouveaux codes, un nouveau langage dont on devine qu'il est pour l'autrice une subtile déconstruction du nôtre.

Autour de ce qui reste d'une ville, Los Angeles, renommée Hidden, dont la géographie est omniprésente, elle campe un univers d'êtres insolites et fascinants.

Au coeur de l'oeuvre brillent la figure de Paayme Paxxayt, rivière de l'Ouest, et l'esprit d'aventure d'Amaryllis Swansun et de ses coequipiers lancés dans une singulière « expédition ».

Des déserts aux canyons, en passant par les forêts et les cours d'eau, ils découvriront une faune et une flore luxuriantes, mais aussi des cultures ayant tissé un lien inédit avec leur environnement. Porté par une écriture à la croisée des genres et à l'ampleur inégalée, ce roman au souffle épique nous emporte dans une aventure littéraire inouïe.

Dans ce grand récit démiurgique, Céline Minard nous livre, dans la lignée du Dernier Monde et de Faillir être flingué, une fable philosophique et écologique sur le réenchantement du monde.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Céline Minard

Les aventures de China Iron

Faillir être flingué

Faillir être flingué

Plasmas

Olimpia

Le grand jeu

Bastard battle

Bastard Battle

Le dernier monde

Les ales