Trader Horn : en Afrique équatoriale aux temps héroïques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 340 pages
Poids : 408 g
Dimensions : 14cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35653-064-6
EAN : 9782356530646

Trader Horn

en Afrique équatoriale aux temps héroïques

de

chez Montbel

Collection(s) : Les aventuriers voyageurs

Paru le | Broché 340 pages

Tout public

25.00 Indisponible

avec Ethelreda Lewis | préface de John Galsworthy | traduit de l'anglais par H. Archambeaud-Fauconnier


Quatrième de couverture

Au soir de sa vie, Aloysius Horn (1861-1931) se remémore sa folle jeunesse en Afrique équatoriale, de la Côte d'Ivoire à l'Angola, quand, trafiquant d'ivoire et de caoutchouc pour une maison de commerce anglaise, il explorait la forêt profonde où vivent éléphants, gorilles et léopards mangeurs d'hommes.

À l'époque de Stanley et de Livingstone, ce jeune homme intrépide vogua vers l'Afrique à la rencontre de son destin. Il fut l'un des premiers blancs à remonter le fleuve Ogooué au plus près de sa source, établissant des liens de confiance et de commerce avec les tribus cannibales du coeur du Gabon. Initié au vaudou et devenu frère des chefs traditionnels, il libère la princesse Isorga, une jeune aristocrate anglaise enlevée et vénérée par une tribu sauvage, affranchit des esclaves, dresse des cartes de la région qu'il parcourt en pirogue, perce le mystère des cimetières d'éléphants, fait le coup de feu contre des assaillants qui cherchent à le dévorer, rencontre Savorgnan de Brazza et Cecil Rhodes, etc.

Un portrait vif et inoubliable d'une Afrique disparue, sauvage et cruelle, vierge et intemporelle, par un témoin authentique.

Cette aventure extraordinaire inspira quatre films américains de 1931 à 1973.