Traité de chimie organique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XXVIII-1334 pages
Poids : 3244 g
Dimensions : 22cm X 28cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8041-5884-2
EAN : 9782804158842

Traité de chimie organique

de ,

chez De Boeck

Paru le | Broché XXVIII-1334 pages

Licence

107.00 Indisponible

traduit de l'américain par Paul Depovere


Quatrième de couverture

Un niveau d'excellence inégalé !

Dans cette cinquième édition, on retrouve un niveau d'excellence, tant pédagogique qu'iconographique, qui fait la force de cette référence internationale en chimie organique. Ce livre se veut exhaustif, tout en présentant les divers concepts de manière claire et attrayante.

Une pédagogie encore améliorée

Divers aménagements ont été apportés à cette cinquième édition dans un esprit d'actualisation constante. Ainsi, les encadrés ont été revus, en vue notamment de montrer en quoi la chimie se soucie des problèmes environnementaux. Les modèles moléculaires, les profils de potentiels électrostatiques ont été modifiés afin de les rendre plus représentatifs de la réalité. Le nombre des problèmes a encore augmenté, de même que les exemples de mise en pratique des concepts étudiés. Chaque chapitre se termine par un récapitulatif des notions nouvellement acquises et donne un aperçu de ce qui reste encore à apprendre.

Ce traité s'adresse à tout étudiant qui découvre ou désire approfondir la chimie organique. C'est aussi l'ouvrage de référence par excellence.

Biographie

Paul Depovere est docteur en sciences chimiques, pharmacien et candidat en sciences médicales, il enseigne la chimie à l'Université catholique de Louvain (UCL, Bruxelles) et à l'Université Laval (Québec). Il est le traducteur réputé de deux autres grands traités : Chimie générale et Chimie pharmaceutique