Traité de droit commercial. Vol. 2. Les effets de commerce : lettre de change, billet à ordre, chèque..

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 416 pages
Poids : 445 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782707607430

Les effets de commerce

lettre de change, billet à ordre, chèque..

de ,

chez Montchrestien

Serie : Traité de droit commercial. Vol 2

Paru le | Broché 416 pages

Public motivé

34.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La dernière édition du Tome 2 du Traité de droit commercial de Messieurs Michel de Juglart (aujourd'hui disparu) et Benjamin Ippolito, consacré aux effets de commerce, remontait à 1977. Les choses, depuis, ont beaucoup évolué en matière d'effets de commerce et tout spécialement dans le droit du chèque. C'est pourquoi c'est une troisième édition entièrement refondue que nous proposent ici Jacques Dupichot et Didier Guével.

Biographie

Jacques Dupichot est Professeur à la Faculté de droit de l'Université de Paris XII. Lauréat de la Faculté de droit de Paris (Prix Henri Goullencourt 1957 et 1967, Prix de thèse Henri Capitant 1968), Prix Joseph Hamel (1984) de l'Académie des Sciences Morales et Politiques, il fut l'élève admiratif du Professeur de Juglart lors de ses "conférences d'agrégation". Il enseigne le droit commercial et le droit du crédit en deuxième cycle et/ou dans le cadre du D.E.S.S. de Juriste d'Affaires de l'Université de Paris XII, D.E.S.S. dont il assume la direction. Auteur de divers ouvrages et publications, il est, - en tant qu'avocat à la Cour de Paris -, particulièrement sensible à l'aspect pragmatique et synthétique du droit des affaires.

Didier Guével, Docteur d'Etat en droit, est Maître de conférences à la Faculté de droit, sciences politiques et sociales de l'Université de Paris XIII, chargé de cours à la Faculté de droit de l'Université de Paris XII et à l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris. Il enseigne le droit des affaires français et celui de l'Union européenne. Il est l'auteur de deux ouvrages consacrés au droit des biens de l'entreprise et de nombreux articles relatifs au droit commercial. Il a été l'élève puis l'assistant du Professeur Jacques Dupichot et s'est spécialisé dans les matières placées à la frontière du droit commercial et du droit civil.