Traité moderne des amplificateurs haute-fidélité à tubes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : VI-331 pages
Poids : 720 g
Dimensions : 23cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-86661-160-6
EAN : 9782866611606

Traité moderne des amplificateurs haute-fidélité à tubes

de ,

chez Elektor

Paru le | Broché VI-331 pages

Professionnels

46.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Traité moderne des amplificateurs haute-fidélité à tubes

Les amplificateurs haute-fidélité à tubes électroniques, apparus dans les années 20, puis largement remplacés dans les années 70 par les amplificateurs à transistors moins encombrants et moins gourmands, sont restés les favoris des audiophiles. Ils reviennent aujourd'hui sur le devant de la scène.

Pendant cinq ans, les deux auteurs, G. Fiderspil et G. Lallié, des passionnés bien entendu, ont disséqué nombre de circuits à tubes pour en livrer leurs secrets.

Leur immense étude s'appuie sur plus de 1200 maquettes et 6000 simulations informatiques et permet de découvrir les limites des circuits, tout en inspirant la modestie face à l'inventivité des glorieux prédécesseurs depuis soixante ans.

Dans ce livre, le lecteur acquiert une connaissance approfondie de la conception des amplificateurs à tubes pour mieux apprécier la qualité du matériel existant et optimiser ses propres créations.

Biographie

Gérard Fiderspil, ingénieur de formation, a passé sa carrière dans la transmission des signaux de radio et de télévision. Le salaire de son premier job de vacances lui avait permis d'acheter du matériel de haute-fidélité. Comme il n'avait jamais appris l'électronique à tubes à l'école, il s'est lancé dans son propre projet à tubes

Gérard Lallié, électricien de formation (CA.P.), titulaire d'un D.E.S.T en Traitement Électronique du Signal (Nancy I) obtenu grâce à la Promotion Supérieure du Travail, a rencontré Gérard Fiderspil dans le cadre de son travail. Touché très tôt par le virus de la radio, il a appris l'électronique à tubes par correspondance dès 1959. C'est tout naturellement qu'il a contribué au projet de son ami,