Transactions : pratiquer l'analyse transactionnelle : exercices et cas

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 168 pages
Poids : 426 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782100057290

Transactions

pratiquer l'analyse transactionnelle : exercices et cas

de ,

chez InterEditions

Collection(s) : Techniques de développement personnel

Paru le | Broché 168 pages

Professionnels

21.50 Indisponible

préface Jean-Pierre Quazza


Quatrième de couverture

Si les transactions boursières font la une des journaux, d'autres transactions forment la trame de notre vie quotidienne. Affectives, sociales, professionnelles, elles sont d'une importance vitale pour notre bien-être et le succès de nos projets.

Ce sont elles qu'étudie l'analyse transactionnelle (AT), une théorie de connaissance de soi et de communication dont les concepts sont de nos jours largement répandus. L'AT nous permet en effet de mieux comprendre nos mécanismes de fonctionnement et nos modes de communication pour acquérir plus d'efficacité personnelle et améliorer nos relations avec les autres.

L'ouvrage, entièrement refondu, présente les concepts clés de l'AT, puis propose pour chacun d'eux une large gamme d'exercices portant principalement sur la vie professionnelle. Il conclut par une série d'études de cas permettant d'affiner sa perception des situations et des personnes. L'ensemble constitue un manuel pratique d'utilisation de l'AT, qui s'adresse aux formateurs, aux consultants d'entreprises et à toute personne désireuse de s'exercer à la pratique de l'AT pour l'utiliser, avec profit, dans les situations de la vie quotidienne.

Biographie

Gysa Jaoui

Elle est une des pionnières en France de l'analyse transactionnelle.

Elle a une large expérience de son utilisation dans le champ des entreprises et de la psychothérapie.

Elle est membre enseignante de l'Association internationale d'analyse transactionnelle (TSTA).

Elle est l'auteur du Triple moi édité chez R. Laffont.

Marie-Claude Gourdin

De formation juridique et économique, elle a mené dès 1974 les premières expériences d'introduction de l'analyse transactionnelle dans le milieu bancaire. Après avoir travaillé à l'Institut de formation de la Banque de France, elle anime aujourd'hui des séminaires de relations humaines, tant en France qu'à l'étranger.