Transferts d'énergie et de matière

approche bilancielle et concepts de base

de

chez Iste éditions

Collection(s) : Energie. Ingénierie de l'énergie, n° 1

Paru le | Broché 391 pages

Professionnels

62.24 Indisponible

Ingénierie de l'énergie

L'homme a appris à apprivoiser l'énergie depuis l'aube des temps pour satisfaire ses besoins primaires et fabriquer ses outils. Mais les temps modernes ont imposé d'autres défis, créé de nouveaux besoins et induit de nouvelles contraintes.

L'homme se trouve, plus que jamais, face à un important challenge : utiliser les ressources énergétiques, y compris renouvelables, à bon escient, sans compromettre le milieu vivable. Ceci ne peut être fait sans un retour aux principes de base qui gouvernent les transferts de l'énergie et de la matière, en vue de bien comprendre les phénomènes et d'être en mesure de les optimiser.

C'est dans cette optique que Transferts d'énergie et de matière examine les mécanismes qui régissent les transferts de matière et d'énergie ainsi que les équations qui les gouvernent. Il présente les applications pratiques possibles de ces équations à travers des exemples concrets ainsi que, dans certains cas, les calculs économiques qui en découlent.
Etude des mécanismes qui régissent les transferts de matière et d’énergie, ainsi que les équations qui les gouvernent et leurs applications pratiques possibles. Avec des exemples concrets et, dans certains cas, les calculs économiques qui en découlent. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 391 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-78405-339-0
EAN : 9781784053390