Transgenèse, Fides : 2029-2034. Vol. 5. Matricide

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 48 pages
Poids : 599 g
Dimensions : 24cm X 32cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7316-1805-1
EAN : 9782731618051

Matricide

de ,

chez Humanoïdes associés

Serie : Transgenèse, Fides : 2029-2034. Vol 5

Collection(s) : Science-fiction

Paru le | Cartonné 48 pages

13.09 Indisponible

illustrations Didier Pagot | mise en couleurs coloristes Usagi & Nar


Quatrième de couverture

Trans Génèse

Il sera une fois... le troisième millénaire.

Parce qu'il n'existe pas encore, il faut l'inventer...

Entre peur et fascination, la science inscrit ses rêves jusque dans la chair de l'homme. Dans ce futur proche, trois héros, Ted, Dudd et Marie cherchent des réponses à travers quatre cycles.

On peut les lire séparément, comme autant de moments autonomes et clos ; on peut les lire aussi selon leur chronologie, comme les quatre sections d'une mèche qui va enflammer notre avenir.

La Transgénèse, une chance pour l'humanité de se renouveler, ou le prélude à sa disparition ?

L'ancêtre programmé

Au sein de l'université biotech d'Octogonia, Dudd, Ted et Marie cherchent à définir le Dieu le plus puissant que le monde puisse connaître. Au bout de cette quête pourtant scientifique : un ordinateur qui se prend pour l'ancêtre de l'Humanité.

Fides

Une nouvelle Eglise, l'Arquante, prend le pouvoir et instaure le culte de la Mater Prima. Afin de s'assurer de la fidélité de tous, elle invente un virus mortel, Fides : le virus de la Foi. Dans le camp des opposants, les Contre-Révélationistes et leur question : comment lutter contre la Foi quand elle se propage génétiquement ?

Le silence de la terre

Kérian est ce qu'on appelle un mutagène. Après avoir testé pendant des années des aliments génétiquement modifiés, il s'est transformé. Malade ou monstre, il est l'exemple de ce qu'il ne faut pas devenir, alors que la planète est désormais un vaste terrain de jeu génétique.

Le Dieu Païen

La biotechnologie appliquée à l'homme a donné naissance au projet d'appropriation du génome humain, baptisé « Projet Vampire ». Mais une seule personne possède les clés de l'avenir de l'espèce humaine, et ce n'est déjà plus tout à fait un homme.


Du même auteur : Didier Pagot