Transport des solides divisés

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 158 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-78405-177-8
EAN : 9781784051778

Transport des solides divisés

de

chez Iste éditions

Collection(s) : Génie des procédés

Paru le | Broché 158 pages

Professionnels

35.87 Indisponible

Quatrième de couverture

Équipements industriels pour le génie des procédés

Cet ouvrage est le huitième volume de la série Equipements industriels pour le génie des procédés. Il propose une étude approfondie et diversifiée de cette discipline.

Transport des solides divisés décrit des procédés pouvant intervenir d'un atelier à l'autre ou entre une usine et l'extérieur. Le réentraînement d'un solide divisé par un courant liquide ou gazeux est précisé. Les différents types de transport, à partir de la vidange, d'une trémie ou d'un silo sont décrits. L'énergie consommée pour un débit donné est calculable pour les transporteurs mécaniques à bande, vibrant ou à chaîne, à palettes, à raclettes, à godets, à vis. Finalement, la conception d'un transporteur est affectée par l'abrasivité du solide divisé, sa dureté, sa coulabilité, sa masse volumique.

Riche de nombreux exemples pratiques, ce livre développe des expressions utiles pour créer des logiciels. Les annexes et les références bibliographiques facilitent le calcul des matériels et sont une aide au lecteur pour approfondir les questions de son choix.

Biographie

Jean-Paul Duroudier est ingénieur de l'Ecole centrale de Paris. Fort de son expérience industrielle (chimie, pétrole, alimentaire), il s'est consacré à l'étude des équipements du génie des procédés.