Travail de fin d'études infirmières : réalisation, méthodologie et soutenance

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 192 pages
Poids : 317 g
Dimensions : 17cm X 17cm
Date de parution :
EAN : 9782749502564

Travail de fin d'études infirmières

réalisation, méthodologie et soutenance

chez Bréal

Paru le | Broché 192 pages

Niveau Bac+

19.90 Indisponible

F. Avet, F. Bourgeois, D. Fouques et al.


Quatrième de couverture

Le diplôme d'état est une étape importante pour tout étudiant en soins infirmiers. Elle clôt plus de trois ans d'apprentissages théoriques et pratiques. À partir de la cession d'octobre 2004, le travail de fin d'études (TFE) devient diplômant, et les normes de réalisation sont harmonisées pour tous les IFSI.

Véritable initiation à la recherche, le TFE demande à chaque étudiant d'acquérir une démarche qui le prépare à devenir un professionnel du soin. Cette initiation est loin d'être simple, et afin de guider l'étudiant cet ouvrage propose :

  • Toute la chronologie de construction du TFE, étape par étape, de la question de départ à la soutenance, ainsi que des explications claires nécessaires à sa réalisation.
  • Des encadrés méthodologiques présentant des astuces et techniques très utiles pour réussir votre TFE.
  • De nombreux exemples et conseils d'anciens étudiants, accompagnés de commentaires.
  • Un chapitre sur les sites Internet, revues, etc. pour trouver facilement toutes les informations sur votre sujet de recherche.
  • Une grille d'évaluation commentée pour savoir sur quels aspects de votre travail vous serez noté

Comment rédiger sa problématique, construire sa méthodologie de recherche, analyser ses résultats, où trouver ses ressources documentaires, comment réussir à l'oral.... autant de points analysés en détail dans cet ouvrage complet, clair, qui intègre la nouvelle législation de réalisation du TFE.

Il a été rédigé par des formateurs, intervenants IFSI, cadres de soin, qui tous ont une expérience dans l'encadrement et la soutenance du travail de fin d'études infirmières.