Travaux dirigés de droit du travail : études de cas, commentaires d'arrêts, dissertations

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XI-337 pages
Poids : 480 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7110-0332-7
EAN : 9782711003327

Travaux dirigés de droit du travail

études de cas, commentaires d'arrêts, dissertations

chez Litec

Collection(s) : Objectif droit

Paru le | Broché XI-337 pages

Licence

23.30 Indisponible

Quatrième de couverture

Travaux dirigés de droit du travail

Études de cas. Commentaires d'arrêts. Dissertations

Le droit du travail est une discipline vivante souvent considérée comme complexe, d'accès difficile et en perpétuelle évolution. Ses enjeux, les intérêts en présence justifient sans doute ce constat mais révèlent aussi de passionnantes questions dont la résolution suppose d'allier une bonne connaissance de la matière à une maîtrise consommée de ses modes et méthodes de raisonnement. Dans cette optique, les travaux dirigés constituent le meilleur instrument d'acquisition des techniques nécessaires à une appropriation efficace du droit du travail par les étudiants. C'est l'ambition de ce manuel.

Ainsi, la confrontation à des solutions concrètes a été privilégiée au travers d'études de cas sans que d'autres types d'exercices - commentaires d'arrêts, dissertations - soient négligés. L'ensemble des grands thèmes de la discipline est abordé tant en ce qui concerne les relations individuelles que les relations collectives de travail. Des renvois aux articles de doctrine de référence, des arrêts de principe viennent compléter le corrigé de chaque exercice afin de procurer au lecteur les outils d'une réelle compréhension des sujets traités.

Biographie

L'équipe du Laboratoire de droit social de l'université Montpellier | sous la direction de : Paul-Henri Antonmattei, professeur, doyen de la faculté de droit de Montpellier ;
Alain Chevillard, maître de conférences à la faculté de droit de Montpellier, avocat au barreau de Montpellier ;
Christine Neau-Leduc, professeur à la faculté de droit de Montpellier.