Triathlon : de la découverte à l'Ironman

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 210 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782915493085

Triathlon

de la découverte à l'Ironman

de ,

chez Ed. du Fournel

Paru le | Broché 210 pages

Tout public

17.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Championne de Provence en triathlon longues distances 94
Triple " finisher " de l'Embrun Man Auteur du livre " Qu'on me parle d'aventures ! "Editions du Fournel Esthéticienne

Olivia prend goût à la littérature sportive : un premier livre :
" Qu'on me parle d'aventures ! " Apprécié en ces termes dans la revue sportive : Tri Attitude en avril 2004 :
" Triathlète, aventurière et écrivain, Olivia Tschanz a relevé un challenge original : traverser la France le long du 45° parallèle, c'est à dire d'Embrun à Bordeaux, trois fois. A vélo, puis à pied, enfin en canoë. Elle relaté ce défi tant physique que mental. A lire le soir après l'entraînement ".

Un second livre : " de la découverte du triathlon à l'Ironman ". Par ce reportage et manuel technico-pédagogique la triathlète souhaite avant tout partager sa passion pour le sport et la longue distance. Elle espère due chaque lecteur, à son niveau, y trouve plaisir et intérêt.

Docteur Jean-Louis Polge

Quadruple " finisher " de l'Embrun Man Adepte du ski de montagne en compétition Médecin

Jean-Louis est un médecin à forte personnalité. Il aime relever les défis que lui seul s'impose, comme, entrer dans la vie active jeune puis retourner en faculté pour réussir ses études de médecine. Il comprend alors que les réponses psycho-comportementales de chacun se trouvent dans l'enfance. Elles sont la clé des succès et des échecs ultérieurs. Avec les succès la confiance-grandit.

Il se spécialise en médecine du VIH, est président du réseau ville hôpital du département 05. Il devient ensuite co-fondateur avec des médecins et pharmaciens gapençais du réseau santé toxicomanie 05.

S'occuper de médecine sportive et de plusieurs sportifs de haut niveau (ils sont nombreux dans les Hautes-Alpes) le passionne.
Son expérience sur le terrain (il nous explique dans sa conclusion l'épreuve 98 de l'Embrun man effectuée avec la douleur d'un hémotome des adducteurs due à une chute la veille) et son expédition au Népal sur le Makalu lui ont permis de comprendre particulièrement le lien étroit entre santé, toxicomanie, trouble du comportement et dopage.
Ses appréciations très personnelles et inédites vous seront précisées dans cet ouvrage.