Tristes montagnes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 211 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916306-09-4
EAN : 9782916306094

Tristes montagnes

de

chez Ed. de la Ramonda

Paru le | Broché 211 pages

19.30 Indisponible

traduit de l'espagnol par Hélène Michoux, Charles Mérigot


Quatrième de couverture

Vingt-huit récits composent sous les yeux du lecteur un paysage symphonique : celui des Pyrénées aragonaises, au cours de leurs années noires. La jeune institutrice tout juste nommée, les hommes qui partent travailler en France, les femmes «sans profession», les vieux révolutionnaires qui survivent à leurs rêves dans les mansardes des villes... Toute une humanité rarement décrite avec autant de tendresse, de justesse et de justice. Il n'est pas question ici de nostalgie mais de vérité.

Ce livre est la chronique du courage et des espoirs d'une communauté à bout de force et par là même tellement humaine et universelle.

Biographie

Severino Pallaruelo, écrivain, inspecteur de l'enseignement, ethnologue, né en 1954 à Puyarruego, un hameau de quinze maisons dans la province de Huesca en Aragon, a publié une vingtaine de livres remarquables et remarqués depuis 1984 : Viaje por los Pirineos misteriosos de Aragón, Las Navatas, Pastores del Pirineo, Los molinos del Alto Aragón, Guía del Pirineo aragonés, Guía turística de Aragón... ainsi que le roman Guali et deux recueils de nouvelles : Un secreto y otros cuentos et Pirineos, tristes montes dont voici la traduction française.