Triumph : l'art motocycliste anglais

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 240 pages
Poids : 1832 g
Dimensions : 26cm X 31cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-85120-890-3
EAN : 9782851208903

Triumph

l'art motocycliste anglais

de ,

chez EPA

Paru le | Relié sous jaquette 240 pages

Tout public

35.00 Indisponible

photographes Yud Pourdieu Le Coz | préface Jean-Luc Mars


Quatrième de couverture

Un passé glorieux, inspirateur d'avenir.

Pionnière à ses débuts, la marque au succès populaire incontestable, fut un temps moribonde. Triumph rayonne aujourd'hui sur une large partie du monde, de l'Europe à l'Amérique du Sud, du Japon aux États-Unis. Elle doit en partie sa notoriété à un modèle emblématique : la Bonneville, véritable icône des années 1 960 et star de la moto néo-rétro dans les années 2000. Le constructeur anglais a toujours songé au plus grand nombre, déclinant ses modèles en de multiples versions, portant une attention particulière à l'agrément et au style. L'histoire de ces motos est le fil conducteur de cet ouvrage. Les modèles y sont détaillés et présentés chacun dans leur contexte. Les grandes orientations et les hommes qui ont fait la marque occupent également une large part du récit de l'aventure Triumph, où l'on découvre comment le passé sert l'avenir.

Biographie

Zef Enault est journaliste moto. Après dix ans à Moto Journal, il devient rédacteur en chef du magazine Twin&Triple, consacré aux motos anglaises. Engagé en compétition à l'âge de 21 ans, il participe au championnat du monde d'endurance pendant dix ans. Il est aujourd'hui éditeur du site internet Fast&Lucky.

Michaël Levivier est journaliste moto et photographe. Après deux années passées dans la publicité pour Honda, il travaille durant seize ans à Moto Journal et comme rédacteur en chef de divers hors-séries. Devenu indépendant, il consacre son temps à la photo et à l'écriture, et collabore avec de nombreux médias.

Yud Pourdieu Le Coz est photographe de formation. Depuis 1996, il collabore avec nombre de magazines spécialisés : Moto Revue, L'Intégral et Moto Journal. Il travaille aujourd'hui principalement en tant que télépilote sur drone double commande, avec son épouse, pour des productions audiovisuelles.

Magali Levivier est directrice artistique. En 1995, elle intègre l'équipe graphique de Moto Journal et passe son permis moto. Elle développe notamment le magazine GP Plus. Devenue directrice artistique, elle conçoit la toute nouvelle formule de Moto Journal. En 2017, elle crée la société de mise en page ML&Co.

Du même auteur : Zef Enault


Du même auteur : Michaël Levivier