Trois p'tits tours : recueil de poésies

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 94 pages
Poids : 130 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782351680223

Trois p'tits tours

recueil de poésies

de

chez les 2 encres

Collection(s) : Encres libres

Paru le | Broché 94 pages

12.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La vie, le temps, la mort, le pourquoi, le comment : tandis que le philosophe explore la métaphysique, l'humoriste plaisante : «Où suis-je, où cours-je, et dans quel état j'erre ?» Comme eux, comme chacun de nous, le poète doute, s'interroge et participe à la ronde éternelle des petites marionnettes qui viennent au monde pour se démener, se détendre, espérer, craindre, gagner, perdre, aimer et quelquefois haïr... puis faire encore quelques derniers petits tours sur la planète bleue avant de disparaître.

Entre hier, aujourd'hui et demain, les expériences, les observations, les émotions et les réflexions se bousculent mais finissent par se laisser ranger sous trois chapitres ayant pour titres : passé recomposé, plus-que-présent et conditionnel futur. Dans cette conjugaison imaginaire, les temps se juxtaposent, se fondent et s'influencent pour exprimer la relativité de toutes choses au moyen d'une langue précise, claire et savoureuse qui ne tombe jamais dans la facilité de l'hermétisme et de sa supposée profondeur.

Biographie

Avec ce septième recueil, Nadine Najman revient à ses premières amours : la poésie. Pendant sept ans, elle l'avait un peu abandonnée au profit de la prose, avec la création de son entreprise de services écrits en 2000, puis la parution aux éditions Les 2 Encres d'un roman policier en 2003 et d'un livre de nouvelles fantastiques en 2005. Ses précédents recueils de poèmes et son action permanente en faveur de la langue française lui ont valu les plus hautes distinctions dans le milieu littéraire francophone, en particulier le prix Théophile Gautier 1995 de l'Académie française ainsi que sa nomination au grade de chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres en 1998.