Tueurs en série de France

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 396 pages
Poids : 1515 g
Dimensions : 17cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84494-827-4
EAN : 9782844948274

Tueurs en série de France

de

chez Ed. De Borée

Collection(s) : Histoire et documents

Paru le | Relié 396 pages

Tout public

12.00 Indisponible

avec les contributions de Christophe Belser, Marie-Françoise Barbot, Charles Bottarelli et al.


Quatrième de couverture

Parmi les affaires criminelles terrifiantes, on fait toujours une place à part aux tueurs en série. Leurs froids calculs, leur détermination sans faille créent souvent des monstres indifférents à la pitié. Narrer leurs « faits d'armes » a de quoi nous plonger dans l'horreur la plus implacable. À l'image de Francis Heaulme, de Guy Georges, d'Émile Louis ou, au XIXe siècle, de Joseph Vacher, le Jack l'Éventreur du Sud-Est, ce livre décrypte la personnalité des serial killers d'hier et d'aujourd'hui en retraçant avec fidélité, talent et retenue leurs méfaits.

Pour passer de l'ombre à la lumière - autrement dit pour se résoudre à la défaite face à ses pulsions criminelles -, il faut avoir de solides mobiles... et de solides dérèglements. Tueurs en série de France réunit les contributions des meilleurs écrivains et présente une iconographie riche et jamais dévoilée, telles des pièces de procédure judiciaire inédites ou de photos d'exécutions publiques.

La tension des procès d'assises, les « errements » psychologiques des criminels avec, au bout du chemin, la Veuve, sont ici racontés dans des histoires absolument passionnantes...

Biographie

Sylvain Larue
Sa passion de chercheur et sa connaissance encyclopédique du sujet ont conduit Sylvain Larue à écrire une dizaine de livres pour les Éditions De Borée. Il s'est notamment intéressé aux
Grandes Affaires Criminelles de Paris et publie concomitamment Les Grandes Affaires Criminelles de France, ce qui en fait aujourd'hui l'un des meilleurs spécialistes en activité de l'histoire du monde criminel. Dans ce recueil d'histoires, il sélectionne les « affaires » des plus célèbres tueurs en série de notre pays et nous livre des textes originaux qui feront avancer notre connaissance du phénomène social.